Les tendances mode du printemps-été 2017, quand les défilés deviennent réalité

Qu'allez-vous avoir envie de porter cette saison ? Les tendances printemps-été 2017 descendent des podiums pour faire valser nos repères vestimentaires. Décryptage en 15 nouveaux tics mode prêts-à-adorer.

Quand on évoque le come back du color block, l'arty-tude et l'athleisure, ça ressemble pour vous à du chinois ? Saisissez un cahier, le cours de mode saison printemps-été 2017 va débuter. 
Les podiums de septembre dernier ont vu naître une flopée de nouveautés. À l'occasion de ce véritable baby boom de la mode, les envies des grandes maisons et des créateurs dans le vent se sont rencontrées pour créer une formidable alchimie nommée désir. Les tendances sont nées et il est grand temps de se les approprier.
Bonne nouvelle, cette saison la mode sort un peu de son dualisme. Si Alessandro Michele chez Gucci et Demna Gvasalia chez Balenciaga et Vetements ont régné en maître sur l'automne-hiver, l'humeur est plutôt à la démocratie pour les beaux jours. Les idées fusent de toutes parts et de New York à Paris en passant par Londres et Milan, on assiste à l'avènement d'une nouvelle femme conquérante et qui ose tout.
Les complications avec les volants de Y Project, l'asymétrie de Saint Laurent. Une nouvelle carrure ceinturée chez Isabel Marant, gonflée chez Jil Sander. Des motifs puissants comme des étoiles chez Elie Saab, entêtants comme le flower power de Balenciaga. Des interactions entre registres techniques et mode chez Versace, des aventures plein les poches chez Marni. Et même des couleurs, une explosion de couleurs chez Céline, Valentino, Emilio Pucci. Par-dessus tout, du rose à la folie. Un programme qui va nous permettre, équipée comme une aventurière mais éblouissante comme une reine des catwalks, de chanter tout l'été.