Ces start-ups qui tissent la mode de demain

Mode de vie, mode de consommation, mode tout court, le vêtement évolue dans de nombreux registres par le travail de celles et ceux qui le bousculent, le triturent, le font grandir. Découvrez ces start-ups qui réinventent la mode.

Matière d'expression et carapace indispensable, la mode est un trait d'union parfait entre l'utile et l'agréable. À l'image de cette dualité qui l'habite, son moteur est à deux têtes. On la redécouvre sans cesse grâce aux explorations esthétiques des créateurs, mais les innovations qui la concernent sont toutes aussi cruciales, particulièrement quand le digital rentre en jeux. À l'échelle de l'industrie comme du commerce et de la création, l'innovation tient un rôle décisif qui se répercute son notre manière de concevoir, d'acheter et même de porter le vêtement. La mode de demain se construit dès à présent.
Pour preuve, dans un passé très proche, le e-shopping était une manière inédite de nous habiller. Dans la veine de ce tournant majeur, gros industriels et petits inventeurs travaillent chaque jour à développer de nouvelles habitudes mode. Avec en tête les notions d'éthique, de connectivité, de technologies, ces acteurs déroulent le fil rouge d'une mode impliquée et engagée dans les questionnements de son temps. Les réponses s'écrivent sous nos yeux et grâce au travail de celles et ceux qui tissent l'étoffe du futur. Vêtements antipollution, plate-forme de co-création, application de stylisme… Zoom sur ces projets qui vont révolutionner le textile.  

Ces start-ups qui tissent la mode de demain
Ces start-ups qui tissent la mode de demain

Matière d'expression et carapace indispensable, la mode est un trait d'union parfait entre l'utile et l'agréable. À l'image de cette dualité qui l'habite, son moteur est à deux têtes. On la redécouvre sans cesse grâce aux...