Insta'mode de la semaine : Londres et Milan partagent leur fashion week

Cette semaine, la fashion week printemps-été 2017 a fait ses au revoir à Londres avant d'investir Milan. Découvrez les cités de la mode vues par Instagram grâce à 10 clichés péchés sur le réseau social.

Goodbye London, Ciao Milano ! Si l'été est souvent le témoin du croisement entre juillettiste et aoûtien, septembre a aussi droit à son chassé-croisé. Comme tous les ans, le mois de la mode donne lieu à une traversée fantastique de la fashion sphère au sein des capitales couture. New York, Londres, Milan et Paris sont les destinations éphémères de ces voyageurs cinq étoiles qui courent les catwalks. Cette semaine, ce n'est pas une mais deux fashion weeks printemps-été 2017 qui ont rythmé l'emploi du temps de ce petit monde.
Montre au poignet, téléphone en poche et style léché, les grands noms de la mode ont tout d'abord fait un saut à Londres du 16 au 20 septembre. Sous les aiguilles de Big Ben, les griffes ont redoublé d'imagination pour rendre leur show inoubliable. Burberry a remonté le temps en présentant sa ligne automne-hiver 2016 à la Markers House, un nouveau hot spot londonien. L'humour british a porté ses fruits sur le devant du podium de Charlotte Olympia qui a dévoilé un cortège de mannequins vitaminé. Un amusement que l'on a retrouvé en observant les nouvelles it-shoes de Christopher Kane capturées par Suzy Menkes.
Le 21 septembre, tous les regards se sont détournés de Londres pour se fixer sur Milan. À peine arrivée, Izabela Goulart s'est autorisé une escale touristique afin de saluer la cité. Au sein de ce cadre méditerranéen, Alessandro Michele a convié ses amis au très attendu défilé Gucci par un carton d'invitation poétique, recherché et original, à l'image du directeur artistique. Si Philipp Plein a fait appel à Fergie pour animer la foule présente dans le village pop et régressif qui encadrait son show, Max Mara a préféré teinter sa collection d'une aura tropicale. Sinon, Gigi et Bella Hadid ont pris la pose après avoir embrasé le podium de Fendi, Carine Roitfeld a immortalisé la scénographie du défilé Prada signé David O. Russel, et Jeremy Scott a transformé ses tops en poupées rétro pour incarner le printemps-été 2017 de Moschino.
Découvrez les meilleurs moments des fashion weeks de Londres et de Milan grâce à notre Insta'mode de la semaine.

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes