Insta'mode de la semaine : Balmain, Taylor Hill, Chanel, pas de trêve pour le style

Pour monter au créneau, donner un aperçu de ses couleurs d'automne ou nous faire voyager, la mode s'arme d'Instagram. Découvrez une semaine de posts exclusifs sur le réseau social.

Alors que la moitié de la planète semble en train d'instagrammer des eaux turquoises, l'autre est bel et bien au travail. Pas de repos pour la mode, qui n'en finit pas de nourrir notre fil d'actualité en nouveautés, performances ou d'engagements.

Le tumulte se trouve d'abord du côté des campagnes. De la même manière que les cartables gagnent du terrain sur la fin des soldes en rayons, les publicités phares de la rentrée pointent le bout de leur nez. Chez Balmain, Olivier Rousteing a convié son ami Kanye west à entrer dans la danse avec la sublime Joan Small sous l'œil prodige de Steven Klein. Chanel la joue pop à souhait et embrasse la tendance collage que l'on a pu retrouver chez Céline la saison précédente. De l'autre côté de la Manche, Topshop introduit son nouvel enfant prodige en la personne de Taylor Hill, jeune texane sensuelle au rang d'égérie. Alors que les trois précédentes décident de nous en mettre franchement plein la vue, H&M nous la fait à l'envers. La marque dévoile les premiers looks de la collab Kenzo X H&M, mais côté look book, même si ce dernier ne démérite pas en représentant une ribambelle de cool kids aux multiples talents. Un casting auquel pourrait à présent prétendre Kendall Jenner qui passe pour la première fois derrière l'objectif pour Love Magazine et immortalise la douce Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford. 

Alors que les griffes se répandent en inaugurations, d'autres prennent la mode côté cœur cet été. C'est le cas de la plateforme d'enchères Catawiki qui a récupéré les jeans de 100 célébrités pour la bonne cause. À l'initiative de l'opération  Jeans For Refugees, l'artiste Johny Dar a customisé les pantalons d'Emma Watson, Kate Moss, Sharon Stone ou encore Catherine Deneuve pour une vente aux enchères au profit de l'International Comitee for Refugees. Autre artiste, même cause, Le Mont Saint Michel s'est associé au bureau Cécile Togni pour une série de bodies signés par des artistes en édition limitée, dont les bénéfices des ventes seront reversés à l'association Singa France venant en aide aux personnes réfugiées. Et si malgré tout cela la portée d'Instagram n'était pas encore avérée pour vous, Tuesday Basen va vous prouver le contraire. L'artiste américaine accuse Zara de plagiat avec preuves accablantes à l'appui et fait raisonner son appel sur le réseau social, repris à l'unisson par les médias. 

Pendant ce temps là, de l'autre côté de la terre, la mode se prépare aussi aux J-O de Rio, que dont designers habillent d'ailleurs déjà les athlètes en beauté. Le top brésilien Adriana Lima se fait ambassadrice dans un shooting suave et suant pour Vogue Brésil alors que Louis Vuitton fait ses valises pour Copacabana. On s'envole, accroché à notre smartphone. 

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes !