Promenade au coeur d'Une Éducation Sentimentale de Chaumet

Et si l'éclat de l'amour n'avait d'équivalent que celui de la joaillerie ? Chaumet met en lumière ses pièces romantiques dans "Une Éducation Sentimentale", une exposition éphémère poétique et édifiante que nous sommes allées visiter pour vous.

Le 12 place Vendôme, à Paris, abrite le plus beau des écrins. À l'occasion de la Saint-Valentin, la maison de joaillerie Chaumet inaugure un temple voué à l'amour et au luxe.
Depuis 1780, la griffe a été le témoin privilégié et le vecteur de l'amour de ses prestigieux clients. Une passion exprimée en montures fantastiques et pierres idylliques, des pièces d'exception qui se retrouvent au coeur de l'exposition "Une Éducation Sentimentale" dans son musée éphémère
Joséphine et Napoléon, Yvonne Printemps et Sacha Guitry, Irina de Russie et Félix Youssoupoff, autant de couples d'anthologie qui ont illustré leur amour dans des merveilles signées Chaumet. Au détour de cette promenade romantique, on découvre des pièces à la symbolique éthérée, des chefs-d'oeuvre qui vibrent par les sentiments qui leur sont associés. Derrière un diadème, une paire d'ailettes ou un sobre médaillon se cache parfois une histoire d'amour, le symbole d'une union affectueuse, un message tendre caché. Des trésors chargés de souvenirs, des bijoux qui disent je t'aime comme ceux dont on rêve pour la fête des amoureux. Suivez Cupidon au coeur du patrimoine Chaumet.