ba&sh soutient la lutte contre le cancer du sein pour Octobre Rose

Alors que l'Octobre Rose, grande campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, s'apprête à débuter, la griffe ba&sh renouvelle son soutien à l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! avec un t-shirt caritatif.

ba&sh soutient la lutte contre le cancer du sein pour Octobre Rose
© ba&sh

Pour la 22ème année consécutive en France, le mois d'octobre s'habillera de son symbolique ruban rose pour sensibiliser les femmes au cancer du sein. Alors qu'une femme sur huit est susceptible de développer un cancer du sein au cours de sa vie, une grande campagne nationale d'information et de prévention sera lancée dès le mois d'octobre pour encourager les femmes à effectuer des dépistages réguliers.
Depuis quelques années, le mouvement de sensibilisation semble néanmoins se propager – notamment grâce à l'essor des réseaux sociaux et des médias de masse – et les associations ne sont plus seules à mener la bataille, puisque de nombreuses marques mettent un point d'honneur à soutenir elles aussi la cause et se servent de leur visibilité pour sensibiliser les femmes à cette maladie mortelle.

C'est dans cette optique que la griffe de prêt-à-porter ba&sh a choisi d'apporter sa pierre à l'édifice et de soutenir la recherche en renouvelant son engagement auprès de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.
A l'occasion de l'édition 2015 de l'Octobre Rose, les créatrices Barbara Boccara et Sharon Krief ont ainsi imaginé un t-shirt engagé dont l’intégralité des bénéfices récoltés sera reversée à l’association. "Nous nous sentons concernées, et voulons absolument participer à ce combat. À notre manière, nous souhaitons apporter notre aide. L’année dernière, grâce aux ventes du t-shirt NOTHING TO HIDE et à la mobilisation de chacun, nous avons récolté plus de 60 000 euros de bénéfices intégralement reversés à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !" notent-elles. Un geste solidaire de la part des fondatrices de la griffe, qui soulignent l'importance de la mode et des vêtements lorsqu'il s'agit de se sentir bien dans son corps, de se sublimer et de s'accepter.
En outre, un clip engagé, plein de vie et d'espoir, signé de l'actrice et réalisatrice Audrey Dana, sera à découvrir le 28 septembre 2015 sur le site Internet et la page Facebook de ba&sh

Le t-shirt ba&sh, floqué de l'inscription Strong enough sera disponible à partir du 28 septembre 2015 sur l'e-shop et dans les boutiques ba&sh, ainsi que dans les grands magasins, au prix indicatif de 65 euros.

Le t-shirt "Strong enough" de ba&sh engagé dans la lutte
contre le cancer du sein © ba&sh
Le t-shirt caritatif de ba&sh dont l'intégralité des bénéfices récoltés
sera reversée à l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! © ba&sh

 

ba&sh soutient la lutte contre le cancer du sein pour Octobre Rose
ba&sh soutient la lutte contre le cancer du sein pour Octobre Rose

Pour la 22ème année consécutive en France, le mois d'octobre s'habillera de son symbolique ruban rose pour sensibiliser les femmes au cancer du sein . Alors qu'une femme sur huit est susceptible de développer un cancer du sein au cours de...