CFDA 2015 : les lauréats dévoilés

Les CFDA Fashion Awards, récompenses du conseil des créateurs de mode américains, étaient remis le 1er juin 2015 à New York sous la présidence de Diane Von Furstenberg. Retour sur les grands gagnants de cette cérémonie annuelle.

CFDA 2015 : les lauréats dévoilés
© Charles Sykes/AP/SIPA

Le 1er juin 2015 se tenait à New York la cérémonie annuelle de CFDA Awards, un événement du conseil des créateurs de mode américains qui récompense les acteurs de l'industrie dans des domaines aussi variés que le prêt-à-porter femme et homme, les accessoires, les média sociaux ou encore les icônes de mode.

Pour l'édition 2015 du fameux CFDA, les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, créatrices de la marque The Row ont eu l'honneur de remporter le prix de designers de l'année dans la catégorie womenswear, une récompense qui intervient après une première consécration en prêt-à-porter en 2012 et en accessoires en 2014, leur permettant ainsi de voler la vedette à d'autres nommés de renom comme Marc Jacobs, Altuzarra, Michael Kors ou encore le duo new-yorkais derrière la maison Proenza Schouler.
Côté prêt-à-porter masculin, c'est le créateur Tom Ford qui remporte le CFDA Award, aux côtés de la britannique Tabitha Simmons saluée dans la catégorie accessoires.

Mais les CFDA Awards ne se contentent pas seulement de récompenser les grands de l'industrie de la mode : grâce au Swarovski Award, remis par la célèbre maison de joaillerie partenaire de l'événement depuis 2001, la cérémonie des CFDA met aussi en lumière la jeune création à travers trois prix (prêt-à-porter femme, homme et accessoires) allouant, entre autres, aux lauréats un soutien financier. Rosie Assoulin a ainsi été récompensée dans la catégorie womenswear, Shayne Oliver pour Hood by Air en menswear et le duo Rachel Mansur et Floriana Gavriel pour les accessoires Mansur Gavriel.

Le Fashion Icon Award, décerné depuis 2002 et remporté en 2014 par la chanteuse Rihanna, a pour l'édition 2015 des CFDA Awards été remis à Pharrell Williams, tandis que le Media Award a été remis au réseau social Instagram, nouvel acteur influent du milieu de la mode. Une soirée placée sous le signe du glamour qui a une nouvelle fois brillé de mille feux au Lincoln Center de New York le 1er juin 2015.

Mary-Kate et Ashley Olsen, lauréates 2015 du CFDA Fashion Award dans la catégorie womenswear pour leur marque The Row © Charles Sykes/AP/SIPA