Mode : ce que veulent les hommes

Les hommes et la mode ne sont pas bons amis ? Pas si sûr. La preuve avec ce sondage signés CCM Benchmark pour ChicTypes. Décryptage.

Mode : ce que veulent les hommes
© SdP ChicTypes et CCM Benchmark

La mode n'est pas qu'une histoire de fille. La preuve avec les hommes CSP+ qui se sont prêtés au jeu du sondage par CCM Benchmark pour l'enseigne ChicTypes sur leur relation avec la mode. 
L'étude fait tomber un préjugé qui veut nous faire croire que les hommes sont fâchés avec la mode. C'est faux ! Près de 80% d'entre eux aiment être bien habillés ! Ce qu'ils n'aiment pas en revanche, pour la moitié d'entre eux, c'est faire les magasins. C'est d'ailleurs ce qui explique une fréquence d'achat assez faible.
La deuxième chose que nous apprend cette étude, c'est pourquoi les hommes ne sont pas amis avec le shopping. On se rend alors compte au fil des questions que les hommes valorisent trois choses, qu'ils ne retrouvent pas du tout dans leur expérience d'achat aujourd'hui :
- Le "fit" des vêtements : pouvoir essayer les habits avant de les acheter
- La facilité de l'achat (la difficulté à trouver ce qui plaît, le monde et le fait de se déplacer sont des freins évoqués)
- Le fait de consacrer peu de temps au shopping
Pour finir, il est intéressant de remarquer que les hommes n'ont pas complètement confiance en eux pour le choix des vêtements. S'ils prennent la décision d'acheter un habit, ils sont nombreux à préparer l'achat avant de se lancer et à demander l'avis de leurs proches pour "valider" la décision.
En conclusion, s'habiller est important pour la majorité des hommes mais ils persistent à ne pas aimer perdre leur temps dans les magasins au risque de ne pas trouver leur bonheur.
 

Retrouvez les chiffres en détails sur l'infographie de ChicTypes ci-dessous :

infographie hd
Le comportement des hommes face à la mode  © SdP ChicTypes & CCM Benchmark