Inès de La Fressange signe une collection pour Uniqlo

Inès de La Fressange s'associe à la marque de prêt-à-porter japonaise Uniqlo le temps d'une collection placée sous le signe de l'élégance parisienne.

Inès de La Fressange signe une collection pour Uniqlo
© SdP Uniqlo
ines de la fressange uniqlo 2
Inès de La Fressange a présenté sa collection à la presse le 21 novembre © Justine Feutry / JournalDesFemmes.com

Inès de La Fressange et Uniqlo recevaient la presse ce mercredi 21 novembre pour présenter la collection printemps-été 2014 issue de leur collaboration. L'idée de cette dernière ? "Proposer un luxe non-conventionnel, pour demain". Un joli projet qui passe par 70 modèles simples et faciles à porter, féminins et intemporels. En résumé de bons basiques qui doivent figurer dans notre garde-robe d'été, le tout au prix Uniqlo."Je crois que c'est aussi cela le vêtement, la mode. Pouvoir acquérir quelque chose de bonne qualité, qui a du style, sans faire de folie. Je trouve cette part de gaieté très importante", explique la créatrice. Longtemps mannequin et égérie Chanel, elle a su s'imposer comme l'ambassadrice du style et de l'élégance parisienne. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'elle a conçu cette collection : "Avec ces modèles, les femmes, partout dans le monde, pourront adopter le style de la Parisienne.

ines de la fressange uniqlo 3
Un modèle de la collection Uniqlo-Inès de La Fressange Paris © SdP Uniqlo

Les quatre lignes baptisées "Petite Parisienne", "Bleu, Blanc, Parisienne,", "Note Parisienne" et "Souffle de Parisienne" proposent des modèles aux motifs floraux, aux détails chics comme un col arrondi et jouent sur les couleurs comme le noir, synonyme d'élégance ou les matières faciles à vivre. A la rédac', on a déjà repéré la robe chemise et la chemise col Mao. La collection ressemble à sa créatrice et devrait séduire une large clientèle. "Pour moi, il était hors de question que je participe à la création de vêtements que je n'aime pas. Il s'agit d'une vraie collaboration, fondée sur l'honnêteté et la sincérité", précise Inès de La Fressange dans un communiqué. Un projet à découvrir dans les boutiques Uniqlo à partir du 24 mars 2014. 

Inès de La Fressange signe une collection pour Uniqlo
Inès de La Fressange signe une collection pour Uniqlo

Inès de La Fressange a présenté sa collection à la presse le 21 novembre © Justine Feutry / JournalDesFemmes.com Inès de La Fressange et Uniqlo recevaient la presse ce mercredi 21 novembre pour présenter la collection printemps-été 2014 issue de...