Cet été, les Français investiront 45 euros en moyenne pour leur maillot de bain

Aujourd'hui et pour le plus grand plaisir des modeuses, il existe un large choix de maillots de bain. Petit point sur l'équipement des Françaises en la matière.

Cet été, les Français investiront 45 euros en moyenne pour leur maillot de bain
© SdP Seafolly

A l'approche des vacances d'été, www.Bons-de-Reduction.com et l'institut de sondage CCM Benchmark Panel ont souhaité faire un point sur l'équipement des Françaises en matière de maillot de bain. Premier constat, et non des moindres : plus de la moitié des sondés comptent s'acheter un nouveau maillot de bain cet été. En ce qui concerne les femmes, plus précisément, 65% ont l'intention d'en acheter un nouveau et même plusieurs selon 16% d'entre elles. Côté homme, c'est bien différent : 53% de ces messieurs n'en achèteront aucun. 
Une collection de maillots de bain
Chaque année, les nouvelles collections de mode entraînent les Français à renouveler leur garde-robe estivale. L'enquête dévoile ainsi que près d'un tiers des consommateurs possèdent au moins 4 maillots de bain. Bien évidemment, ce sont les femmes qui arborent une plus large collection d'habits de plage : 23% d'entre elles en ont au moins 5 (eh oui, il faut bien se changer entre deux plongeons) tandis que 52% des hommes n'en ont pas plus de 2.
Un maillot pas cher pour se mettre en valeur 

 

 

image1
Les Françaises toujours à l'affût du dernier maillot de bain à la mode. © SdP Princess Tam Tam

Mais attention, il n'est pas non plus question de se ruiner ! Plus de trois quarts des acheteurs pensent y consacrer un budget de 50 euros maximum. La crise ? Connaît pas ! Et oui, 17% comptent investir plus de 75 pour leur maillot de bain ! Cependant, les hommes et les femmes (53% des sondés) s'accordent sur le fait que le prix est le critère le plus important concernant l'achat d'un maillot. Entre les deux sexes subsistent tout de même quelques divergences. Si ces messieurs priorisent la qualité du maillot de bain (55%), les femmes quant à elles s'orientent vers des modèles qui sont fidèles à leur morphologie. Le prix, la couleur et la forme étant le top 3 des critères de choix du maillot pour les Français.Plutôt mode ou sport ?
Côté enseignes, pas question pour une femme comme pour un homme d'acheter son maillot de bain n'importe où. Du coup, là encore, les avis divergent en fonction des attentes de chacun. Si 68% des hommes ont plus tendance à se rendre dans les magasins de sport pour réaliser ce genre d'achats, 69% des femmes préfèrent les boutiques spécialisées et de mode. Elles sont d'ailleurs deux fois plus nombreuses que les hommes à acheter leur maillot de bain sur internet.