En savoir plus
Les créateurs ont le chic pour nous mettre l'eau à la bouche. Tout commence six mois avant la saison : les mannequins se pavanent des dernières créations siglées et nous, en bonnes modeuses, on en salive déjà. Surtout quand en plein, hiver, nous découvrons les maillots de bain pour lesquels on se damnera cet été... Mais ça y est, le temps de la plage débute officiellement. Trêve de rêverie, il est temps de succomber aux charmes des bikinis et une pièces des podiums, si le banquier nous le permet. Pas le budget pour un maillot de bain griffé ? Les soldes peuvent être de sérieux atouts. Et au pire, on se laisse guider par ces modèles de défilés, pour nous inspirer au moment du shopping final...
Les tendances du catwalk érigent définitivement le une pièce en indispensable de l'été. Repéré chez quasiment toutes les grandes maisons, il s'impose en noir, ou de couleur sombre. Les directeurs artistiques se sont mis d'accord pour que le tout soit graphique, à épaule asymétrique, sportif ou très échancré. Heureusement pour les plus féminines, quelques versions bustier, à basques, trikini ou à imprimé arrivent tout de même à se faire une place sur le podium.
Pour les inconditionnelles du deux-pièces, pas de panique. Le bikini est toujours d'actualité et le catwalk est là pour apporter des idées toutes fraîches. Comme une découpe au laser sur un ensemble blanc, des motifs 80's sur un modèle culotte haute ou des fleurs en relief sur un soutien-gorge immaculé.
Notre choix fait, nous n'avons plus qu'à succomber. Et à attendre, avec impatience, les prédictions hivernales des gourous du style.