Soldes d'été : une femme sur deux va acheter des chaussures sur internet

Un sondage réalisé par l'Ifop pour Spartoo.com révèle que cette année, près d'une femme sur deux prévoit d'acheter des chaussures en soldes sur internet.

Soldes d'été : une femme sur deux va acheter des chaussures sur internet
© SdP Spartoo

Cette année, Spartoo.com a fait appel à l'Ifop pour évaluer la consommation des Français pendant les soldes d'été. Un sondage réalisé du 5 au 7 juin 2013 sur un échantillon de 1 067 personnes, représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus, a ainsi été réalisé. Il a permis de démontrer, entre autre, que le budget moyen consacré par les Français à ces ventes à prix bas a augmenté depuis l'année dernière. Il gagne en effet 11 euros et atteint cette année 201 euros. De quoi se faire plaisir à l'approche (on espère) de l'été...
Si les Français prêts à faire les soldes sont moins nombreux que l'an passé, ils sont tout de même 80% à avoir l'intention de profiter de ces réductions estivales. Le tout avec un budget plus conséquent. 31% d'entre eux ne se fixent pas de budget et ne savent pas combien ils vont dépenser. Pour les autres, les dépenses s'échelonneraient aux alentours de 201 euros en moyenne. Et là surprise : il semblerait que les hommes soient plus enclins à dépenser cette année avec un budget de 230 euros contre 172 euros pour les femmes ! Qui a dit que nous dépensions tout l'argent du ménage en fringues et accessoires ?
Internet, mon amour
Cette année encore, les achats sur Internet continuent de progresser : 68% des Français prévoient en effet d'y faire leurs emplettes. Ce qu'ils achètent le plus sur le web ? Des chaussures ! Enfin, c'est ce que 40% d'entre eux comptent acheter en tout cas. Et quand on sait que ces dames sont très friandes d'escarpins, ballerines, sandales et autres compensées, nous ne sommes pas étonnées d'apprendre que 48% d'entre elles prévoient d'acheter de jolis souliers. 
Soleil, où es-tu ?
27 % des Français affirment qu'ils dépenseront davantage si le beau temps revient ! Malheureusement pour les commerçants, il semble que la météo se gâte... Et pour 33% des Français, le mauvais temps pourrait inciter à faire davantage les soldes sur Internet qu'en magasin. Sans compter que toute cette pluie pourrait avoir un impact sur les modèles et types de chaussures achetées pour 57% des femmes. C'est sûr que personne n'a envie de traverser tout Paris sous la pluie... en petites sandales plates...
Sur Spartoo.com, quatre millions de visiteurs attendues
Alors comment séduire les acheteurs potentiels à coup sûr ? Sur Spartoo.com, près d'un million de paires de chaussures seront soldées, certaines jusqu'à -60 % dès la première heure des soldes. Les dirigeants attendent quatre millions de visiteurs le premier jour, rien que ça : " On sait en toute humilité qu'avec la crise et la baisse du pouvoir d'achat, beaucoup de consommateurs vont être attentifs aux taux de discounts et aux prix affichés. A nous de leur proposer de vraies bonnes affaires, commente Boris Saragaglia, PDG de Spartoo. Tout en fournissant toujours un service d'exception : livraison rapide et gratuite, retours offerts, services clients renforcés..."