La 3ème édition de la Saperie Fine

Après le succès de ces deux précédentes éditions, La Saperie fine revient ce week-end pour un nouveau rendez-vous mode incontournable.

La 3ème édition de la Saperie Fine
© SdP Saperie Fine

La Saperie Fine, qui a déjà trouvé sa place dans le cœur des férus de mode parisiens, revient pour une 3ème édition, les 1er et 2 juin 2013.
Cet événement mensuel, qui consiste pour les créateurs à proposer une sélection originale de vêtements, d'accessoires et d'objets de décoration vintage chinés à travers le monde, permet depuis sa création de s'adonner à un shopping un peu différent, dans des lieux hors du commun et de faire la connaissance de jeunes artistes prometteurs. Il faut dire que le concept repose sur 3 vecteurs : la mode, le voyage et la mise en scène. De quoi, vous imaginez bien, attirer tous les modeux à l'âme voyageuse de la capitale.
Pour cette 3ème édition, qui se tiendra au 243 rue Saint Martin, sur la place de la paroisse Saint Nicolas des Champs, un espace de 200m² est mis à disposition des parisiens. Au total 1 000 pièces, vêtements, accessoires et objets, de nombreux trésors enfouis et oubliés, provenant du Pays-Bas et spécialement rapportés pour vous. Et oui, après Londres, Bruxelles, Anvers, Barcelone, Milan et Turin, La Saperie Fine vous emmène en Hollande, direction Rotterdam et Amsterdam.

photo saperie fine troisieme edition
La Saperie Fine revient pour une 3ème édition ce week-end. © SdP Saperie Fine

Ce concept de ventes éphémères a été créé par Delphine Lamarque et Johan Le Goff. La première, qui trouvait qu'il n'existait pas de juste milieu entre les friperies classiques et celles plus pointues, d'endroit où l'on pouvait trouver de belles pièces d'ici et d'ailleurs et surtout accessibles a eu l'idée de la Saperie Fine. Le second, arrivé à Paris en 2008, a tout de suite adhéré au concept dont il a assisté de près à l'éclosion. Depuis associés, ils continuent de proposer ces rendez-vous réguliers, où mode rime avec voyage.