Dominique Issermann expose Laëtitia Casta à la Maison Européenne de la Photographie

La photographe Dominique Issermann a invité la sculpturale actrice et ex-mannequin Laëtitia Casta dans les thermes de Vals, en Suisse, pour lui consacrer un livre et sa dernière série en version argentique.

Durant 3 jours, sans aucune lumière artificielle, Dominique Issermann a réalisé 33 clichés en noir et blanc qui subliment l'actrice dans une sensualité renversante.  



Au fil des photos, la photographe française nous fait découvrir la beauté de Laëtitia à travers une ombre ou simplement une main. Dominique a sa recette bien à elle pour faire monter l'excitation à son paroxysme.
Dominique Issermann a consacré des heures à ses tirages pour cette série qui signe la fin de son travail en argentique.




Dominique Issermann a l'habitude de photographier des actrices, des personnalités (comme Marguerite Duras par exemple). Elle a travaillé avec des personnalités très fortes et a toujours su imposer son style, son univers.

Dans un interview qu'elle accordé autour de son exposition, Dominique déclare "Je me sens responsable de ma liberté. Je ne suis pas là pour dire oui, mais pour donner une forme à des rêves".

Cette photographe  française a signé de nombreuses campagnes de publicité pour les parfums Dior, Chanel entre 1980 et 1990... et a collaboré avec les plus grandes maisons de couture comme Sonia Rykiel, Yves Saint Laurent, Hermès... pour en citer quelques-unes.













Informations pratiques :


Dates : Du 18 janvier au 25 mars 2012

Lieu : Maison Européenne de la Photographie (MEP)

Adresse : 5-7 rue de Fourcroy - 75004 Paris
Tel : 01.44.78.75.00
Plus d'info sur le livre.