En Région, la vente en ligne de chaussures a la côte

Selon un sondage réalisé par le site de vente en ligne Spartoo, 82 % de leurs clientes habitent en Province.

En Région, la vente en ligne de chaussures a la côte
© SdP Spartoo
picto 150 200
Selon un sondage réalisé par le site Spartoo, 82 % de leurs clientes vivent en Région. © SdP Spartoo

Contrairement aux avis reçus, les Parisiennes ne sont pas les seules à être à la pointe de la mode. Selon un sondage réalisé par le site de vente en ligne Spartoo, 82 % de leurs clientes vivent en région. Des jeunes femmes actives qui ont en moyenne 35 ans et profitent de la praticité d'Internet pour acheter des chaussures à toute la famille. Un phénomène qui s'étend à toutes les régions de France et semble être en pleine expansion. En effet, entre 2006 et 2011, le nombre moyen de commandes par an a augmenté de 30 %.
Un vaste choix de chaussures
Un site comme Spartoo propose 25 000 modèles et plus de 700 marques. Une raison qui expliquerait en partie son succès auprès de la gente féminine. Ces sites de vente en ligne leur permettent d'accéder à davantage de modèles et aux dernières pièces tendance. En habitant une ville moyenne de Province, cet éventail est souvent plus restreint.
Pour le leader européen de la vente de chaussures en ligne, ce succès a aussi une explication démographique : "Bien souvent, quand approche la trentaine, les gens commencent à avoir des enfants, et préfèrent s'éloigner des centres urbains pour s'installer en banlieue, dans des endroits plus calmes et des habitations plus confortables. Du coup, se rendre en centre-ville pour faire du shopping le week-end devient une aventure". Avec Internet, les femmes peuvent désormais acheter à n'importe quel moment de la journée. Nul doute que les sites de vente en ligne ont encore de beaux jours devant eux.