Pink Bra Bazaar : une association "so girly"
Les frou-frous, les dentelles, les nœuds... La lingerie est un atout charme irrésistible et un engagement contre le cancer du sein grâce à Pink Bra Bazaar. Penchons-nous sur cette association féminine et pleine de surprises !
Si je vous dis événement du dimanche 24 mars 2013 ? Vous pensez probablement à la manifestation anti-mariage pour tous et à l'évanouissement de Christine Boutin. Et pourtant, cette même après-midi, l'association Pink Bra Bazaar avait organisé un meeting exceptionnel au Trocadéro. Et là, vous vous demandez "Mais c'est quoi Pink Bra Bazaar" ? Eh bien, c'est la première association qui s'allie au monde de la lingerie pour la lutte contre le cancer du sein. L'une de ses actions les plus remarquables c'est de nous apprendre à nous connaître et à détecter par des gestes simples et gracieux d'éventuelles anomalies sur nos seins adorés. Lors du rassemblement du 24 mars, c'est la danseuse burlesque Julia Palombe, accompagnée de la chorale La Mélodie du Bonheur, qui a appris à une myriade de jeunes femmes cette danse de santé.
Prévention et attentionOn tend le bras gauche, on le déploie dans l'air sur les mélodies d'Abba ou de Niagara, on rit : la sensibilisation se fait dans la bonne humeur et la féminité. Pink Bra Bazaar soutient aussi activement les femmes atteintes d'un cancer. Récemment, l'association a lancé le Push Up Project "Je reste connectée !" qui consiste à financer l'achat de 10 Ipads pour le service d'oncologie de l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Pourquoi ? Pour permettre aux patientes en chimiothérapie de s'évader un peu grâce à des applications installées sur l'actualité, l'art, les voyages, la beauté ou encore la mode. En englobant la prévention au quotidien et l'action en cas de maladie, l'association Pink Bra Bazaar réussit à s'adresser à toutes les femmes, sans jamais tomber dans la pesanteur des choses. On aime, on dit bravo, et on vous conseille d'aller faire un petit tour sur leur site internet !