Les "plateformes shoes" vues par Isis Potins

Elles seront aux pieds de toutes les fashionistas dignes de ce nom cet été. Mais pas si facile de les porter ! La bloggeuse Isis Potins nous dit comment les adopter.

Les "plateformes shoes" vues par Isis Potins
© SdP Gérard Darel

Comment porter les wedges tout en restant fatale ?

spartoo
Les chaussures de Ash chez Spartoo.com, 175 euros © SdP Spartoo.com

Il y a quelques jours, j'ai écrit un billet sur les pantalons blancs en commençant par une question simple : le pantalon blanc fait-il vulgaire ?
J'aurais pu commencer ce billet par la même question car oui, je l'avoue, j'ai un problème avec les chaussures compensées ! D'abord, c'est vrai qu'elles font la démarche lourde et que surtout, si on les associe mal avec les vêtements, cela peut vite tourner à la cata !
Petite précision : je ne parle pas des espadrilles compensées (type Castaner ou Pare Gabia), qui sont des chaussures à porter sans modération aucune en été. Non, moi je vous parle là, de ce qu'on appelle les Wedges... les chaussures plus communément (pour les non modeuses hyper hype !) nommées "Plateformes Shoes" (oui la mode est remplie d'anglicismes, on en reparlera un jour !).
Personnellement, à chaque fois que je tente de les porter, il y a un truc qui coince. Alors j'ai décidé de vider ma penderie pour faire le point.

Avec quoi porter des Wedges ? Essayons de trouver une tenue pour les accompagner :
- un slim : oui mais avec un revers pour qu'il soit 7/8 ,e mais surtout pas accompagné d'une veste courte ! Un blazer marine sera parfait (l'élément indispensable d'une garde-robe de toute femme qui se respecte)
- un short ou un combi-short : si vous avez les jambes d'Elle MacPherson (sinon vous oubliez, je sais la vie est terriblement injuste !)
- une jupe : si elle est longue type gipsy... idéale avec les plateformes en bois
- un pantalon large : oui s'il est très long comme la jupe gipsy...
- un boyfriend : mille fois oui !

Bon, en lisant cet article je vous entends dire : "mais qu'est ce qu'elle est difficile Isis !". Et bien oui, mais ma grand-mère m'a toujours dit que "pour être à la pointe de l'élégance, il faut un poil de réflexion et deux doses de recul sur la mode..."

A méditer !

 En savoir plus : le blog d'Isis Potins

 Et aussi : l'univers d'Isis Potins