Les femmes dépensent 278 euros pour renouveler leur garde-robe d'hiver

Dépensières les femmes ? Juste un peu ! Entre les manteaux, les pulls et autres bottes qui tiennent chaud, elles ne dépensent en moyenne "que" 278 euros par hiver.

Les femmes dépensent 278 euros pour renouveler leur garde-robe d'hiver
© Lev Dolgatsjov / Fotolia.com

Plus d'une Française sur deux renouvellent sa garde-robe hivernale chaque année. C'est l'un des résultats issu du sondage* réalisé par Codespromotion.fr sur les habitudes des femmes en matière de shopping. Pas tellement une surprise quand on connaît les envies modes de chacune. Autre constat : à l'approche de l'hiver, elles sont un tiers à économiser pour racheter de quoi tenir la saison. Un passage obligé quand on voit que le budget moyen consacré à cette période de l'année est de 278 euros.
Même quand la température baisse, les chaussures restent l'achat prioritaire des femmes interrogées. On entend déjà Monsieur râler, mais il faut bien faire le nécessaire avec  les bottes et les bottines pour garder ses pieds bien au chaud ! Ce sont ensuite les manteaux que les modeuses n'hésitent pas à se procurer. Et comme l'hiver la féminité reste de mise, le troisième vêtement du budget mode des femmes sondées n'est autre que la robe. Noire, chaude ou plus sexy pour les fêtes, elle reste une évidence et cela, même quand l'air est plus frais.
Si les femmes s'avèrent assez dépensières, elles n'en sont pas moins organisées. 45 % d'entre elles ont déclaré étaler leurs achats sur plusieurs semaines. Et un quart a admis attendre les soldes d'hiver avant de se lâcher sur les dernières tendances. Fashion oui, mais pas folles !

* Le sondage a été réalisé sur un échantillon de 1 158 femmes de plus de 18 ans représentatif de la population française.