La Chambre syndicale du Prêt à Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode change de présidence

Les nouveaux grands dirigeants de la mode parisienne viennent d'être nommés ! La Chambre syndicale du Prêt à Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode a élu son président et ses vices-présidents.

La Chambre syndicale du Prêt à Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode change de présidence
© Imaxtree.com

Cette semaine, la Chambre syndicale du Prêt-à-porter des Couturiers et des Créateurs de Mode s'est réunie pour son Conseil de Direction. L'occasion pour elle de discuter de l'entrée de nouvelles maisons dans la liste de ses adhérents et d'élire sa nouvelle présidence. Ainsi, les marques Acne, Victor & Rolf, Jitrois et Anthony Vaccarello peuvent maintenant se targuer d'être membres officiels de la Fédération française de la Couture, aux côtés de Chanel, Elie Saab, Dior, Valentino et les autres. Pour présider tout ce ballet de tissus et de noms prestigieux, ont été désignés Ralph Toledano en tant que président et Guillaume de Seynes et Jean-Marc Loubier comme vice-présidents.
Leurs noms vous semblent peut-être inconnus ou très peu familiers, mais pourtant ces trois hommes n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de mode. Ralph Toledano est resté pendant 11 ans à la tête de Chloé avant de passer dans le groupe Puig. Il s'occupe maintenant du développement de Jean Paul Gaultier et devrait prendre Nina Ricci sous son aile en 2013. Armé d'un feeling incontestable, l'homme d'affaires a également été le PDG de Guy Laroche et à la tête des marques Karl Lagerfeld et Stella McCartney. Un grand de la couture donc, qui ne fait que continuer son parcours vertigineux au sein des maisons parisiennes.
Ses deux "adjoints" n'ont pas à rougir face à ce palmarès. Eux non plus ne mettent pas les pieds là par hasard. Guillaume de Seynes n'est autre qu'un membre de la famille fondatrice d'Hermès, directeur général adjoint de la maison et président du chausseur John Lobb. Quant à Jean-Marc Loubier, il est le président du développement de Sonia Rykiel, après être passé par ESCADA. Un trio de professionnels représentant bien la diversité de la mode parisienne, trois hommes taillés pour le poste.