Les femmes sont l'avenir du e-shopping

Une étude de l'institut CSA pour eBay-Terrafemina démontre la place importante de la femme dans le e-commerce. Connectée, fidèle et initiatrice, l'avenir c'est elle !

Les femmes sont l'avenir du e-shopping
© Yuri Arcurs

Les jeunes actives ont été passées au crible par l'institut CSA pour l'observatoire eBay-Terrafemina. Résultat : 47 % des 25-35 ans font du shopping sur la Toile à partir de leurs postes professionnels pendant que 17% shoppent régulièrement depuis leurs smartphones. Née dans le bain d'Internet et des nouvelles technologies, la jeune génération sait exactement comment s'approprier les outils 2.0 pour ses achats.

ebay
Le e-shopping, grande passion des femmes entre 25 et 35 ans © Yuri Arcurs

En mars dernier, l'observatoire avait mis en exergue que les femmes passent en moyenne cinq heures par semaine à fouiller leurs sites de vêtements et d'accessoires favoris. Mais attention, la radinerie n'a pas sa place chez la génération Y. Les chiffres montrent également qu'elles n'achètent pas que pour elles et qu'elles aiment partager leurs bons plans et leurs emplettes. A tel point que 95 % d'entre elles communiquent à ce propos pour le simple plaisir d'en parler.

Le but de tous ces chiffres ? Démontrer que la jeune femme active est prescriptrice en matière d'e-shopping. Et assimiler qu'elle pourrait bien être la clé pour comprendre l'évolution du commerce.