Gala de l'amfAR 2012 : les tendances du tapis rouge

Ce gala de charité organisé pour aider à la lutte contre le sida réunit les plus grandes stars présentes sur la Croisette. Festival de robes de rêve en vue.

Tous les ans, le gala de l'amfAR est organisé en marge du Festival de Cannes. Créé par Liz Taylor, cet évènement caritatif accueille les plus grandes stars du cinéma mais aussi de la chanson ou encore du mannequinat. Pour l'occasion, actrices et VIP se parent de leurs plus beaux atours. 

Cette année encore, des tendances se sont clairement détachées sur le tapis rouge. Peut-être pour conjurer le sort de la crise ambiante, les stars ont opté en masse pour le glitter. Louise Bourgoin (en Louis Vuitton) en tête, les actrices se plaisent à briller de mille feux sur le tapis rouge. Julianna Margulies ou encore Milla Jovovich ont suivi le mouvement.

Black is Beautiful. C'est en tout cas ce que semble penser de nombreuses personnalités. La robe noire, valeur sûre ? En tout cas, Carine Roitfeld en Givenchy haute couture by Riccardo Tisci et Eva Herzigova en Dior en sont convaincues.

Mais le blanc n'est pas en reste et les robes immaculées ont trouvé grâce aux yeux de Melita Toscan du Plantier et Paris Hilton, toutes deux en Basile Soda mais aussi de Diane Kruger en Chanel ou encore de Clothilde Courau en Giambattista Valli. Janet Jackson et Doutzen Kroes avaient aussi opté pour la pureté du blanc.

Pour égayer un peu tout ça, les adeptes de la couleur ont sorti le grand jeu et déployé une palette graphique impressionnante. Du rouge pour Kylie Minogue (en Gucci), Joely Richardson (en Dior) et Bérénice Bejo (en Giambattista Valli) tandis que Kirsten Dunst préférait le bleu et le vert d'une robe Louis Vuitton. Quant à Kim Kardashian, elle ose carrément le jaune moutarde avec une robe signée Elie Saab.

Un joli festival de robes de rêve pour des stars qui se mettent au service de la lutte contre le sida.