"Tout s'est vendu en une semaine" : cet hiver, ce vêtement Tissaia déclenche la ruée chez les clientes d'E.Leclerc en Dordogne

Une pièce stylée et facile à porter, à prix mini.

"Tout s'est vendu en une semaine" : cet hiver, ce vêtement Tissaia déclenche la ruée chez les clientes d'E.Leclerc en Dordogne
© Image d'illustration / Reve.art en collaboration avec JDF

Elle fait partie des "pépites" comme Fabienne aime si bien le dire. Face aux caméras de Capital de M6, Fabienne Poilbout, directrice du magasin E.Leclerc de Bergerac en Dorgogne, révèle les pièces qui se vendent le mieux dans l'hypermarché qu'elle dirige. Parmi elles, une pièce en apparence anodine, pourtant présentée comme un "best-seller, à acheter en volume" par les stratégiques de la griffe. Disponible au prix de 19,95 euros, elle s'est vendue comme des petits pains sur l'ensemble du territoire français. Résultat, elle est de nouveau proposée pour l'Automne-Hiver 2026... Et Fabienne compte bien l'ajouter dans son caddie pour le proposer à ses clientes aguerries. 

En effet, ce trésor textile lui avait déjà rapporté gros la saison dernière. Elle confie : "Typiquement ce produit, qui est identifié comme un best-seller, il m'intéresse beaucoup parce que dans mon magasin, je l'avais déjà sur la saison Automne-Hiver 2025 et il a super bien fonctionné. J'ai tout vendu en une semaine. J'en avais vendu 36. Donc là clairement, je vais en commander 72." 

© E.Leclerc

Un gilet sans manches, basique chic qui, au premier abord, ne paye pas de mine, mais qui a conquis le cœur des consommatrices de la griffe. Car oui, chez Tissaia de E.Leclerc, c'est surtout le côté pratique des vêtements qui séduit. Le géant de la grande distribution explique que ce qui se vend le mieux dans son rayon textile, ce sont les basiques. "C'est ce qu'on vend le plus", affirme la directrice de Bergerac, tout en montrant un débardeur au col en V que les stylistes Tissaia ont sublimé de liserés en dentelle.

"Typiquement, c'est un de nos best-sellers, en coloris noir, blanc. Ce sont des produits du quotidien", poursuit-elle. En moyenne, elle estime qu'ils représentent près de 55% du volume de ventes faites auprès de sa clientèle. Qu'il s'agisse du gilet sans manches ou du débardeur, un argument commun les lie : leur prix mini. La veste sans manches est disponible au prix de 19,95 euros, quand le débardeur s'acquiert pour la modique somme de 5,95 euros.

Un constat confirmé par une fidèle consommatrice. Interpellée par les journalistes, Chantal, 71 ans, confie : "J'achète souvent quand même hein. Les prix sont raisonnables et c'est de très bonne qualité moi je trouve." Face caméra, elle succombera, encore une fois, aux appels irrésistibles de Tissaia et repartira avec un ensemble complet à 45 euros sous le bras.