Moins cher et plus chaude que l'iconique Burberry : cette écharpe douillette est la plus tendance de la décennie

L'écharpe que tout le monde veut.

Moins cher et plus chaude que l'iconique Burberry : cette écharpe douillette est la plus tendance de la décennie
© Image d'illustration / Reve.art en collaboration avec JDF

Elle revient en force chaque hiver de chaque année depuis qu'elle est née. Repérée sur toutes les filles stylées, des coins de rue discrets aux écrans de télé, elle fait l'unanimité quand les températures se mettent à chuter. En ce mois de décembre, Melissa, candidate du célèbre télé-crochet Star Academy, l'a d'ailleurs arborée dans l'une des quotidiennes diffusées - preuve de son éternelle popularité. Depuis juillet, les recherches Google à son sujet ont augmenté de 11% par semaine en moyenne selon la data analyste @Databutmakeitfashion. Rien que durant le mois précédent, l'écharpe a enregistré une hausse de recherches de 225%.

Impossible de la rater même avec une mauvaise vue : format XXL (elle fait 2m50 quand les écharpes mesurent en moyenne 1m70) ; motif à carreaux se déclinant dans des coloris ultra vitaminés ; grande étiquette blanche qui affiche clairement et fièrement le nom du label suédois qui l'a créée : cette écharpe à la silhouette identifiable s'est fait une place de choix dans le cœur des fashionistas. Elle est signée Acne Studios

Côté matières, elle a tout pour plaire, et surtout tout pour nous tenir chaud cet hiver : une composition de compétition avec 33% d'alpaga, 25% de laine, 20% de mohair, 22% de nylon. Maxi longue, elle se porte de mille et une façons et s'adapte à tous les styles. Certaines la nouent façon cagoule, quand d'autres choisissent de l'attacher autour de leur cou comme un gros nœud papillon. Son apparence extravagante fait d'elle la pièce maîtresse de tout look de saison : les fashion flemmardes l'associent ainsi avec une tenue toute sobre pour un maximum d'effet sans trop de réflexion. 

© Acne Studios

Une astuce qu'Elodie Gossuin applique elle-même dans son quotidien. Dans une interview exclusive accordée au Journal des Femmes, elle explique que pour rester stylée en hiver, elle mise souvent sur une écharpe colorée dans le même style que celle d'Acne : "ce qui joue aussi, c'est d'avoir une écharpe hyper colorée. Tu te mets une très jolie étole large, colorée, ça envoie du lourd."

Enfin, côté prix, elle est moins chère que l'écharpe Burberry : comptez 290 euros contre 490 pour le modèle "Check" de la marque britannique. Certes, cette dernière est 100% cachemire - ce qui justifie son tarif - mais si vous êtes en quête de style et de chaleur à prix plus accessible, voici une bonne alternative.