Pendant que SheIn s'affiche au BHV, la marque de Kate Middleton débarque en France sans un bruit - une 1ère en 15 ans

Après 15 ans d'existence, il était temps qu'elle s'installe en France.

Pendant que SheIn s'affiche au BHV, la marque de Kate Middleton débarque en France sans un bruit - une 1ère en 15 ans
© Rousseau Stefan/PA Photos/ABACA

Les têtes couronnées sont scrutées pour leurs moindres faits et gestes, leurs moindres souliers et vestes portées. Côté mode, elles arborent souvent les mêmes marques année après année. Kate Middleton, par exemple, a son lot de labels préférés, parmi lesquels des griffes françaises telles que Cyrillus ou encore Sézane. Mais il s'y cache aussi une marque américaine peu connue sur le territoire hexagonal… 

Pourtant, l'épouse du Prince Williams la porte très régulièrement, lors d'événements officiels comme de moments familiaux plus intimes. La pièce qui a fait couler le plus d'encre dans la presse féminine ? La robe bohème qu'elle porte dans la vidéo annonçant la fin de sa chimiothérapie. En septembre 2024, on la voit ainsi se baladant en famille, vêtue d'une robe blanche aux accents Boho chic signée Veronica Beard.

Kate Middleton porte la robe Castella de Veronica Beard © Will Warr/Kensington Palace/ABACAPRESS.COM

En août dernier, la mère de George, Charlotte et Louis, s'est de nouveau affichée dans une tenue griffée par le label, avec un tailleur vert émeraude composé de la veste Kona Dickey et du pantalon Marbeau - c'est dire l'amour qu'elle voue au label New Yorkais. 

Et s'il paraissait compliqué pour les fashionistas françaises, fans de la princesse de Galles, d'acheter les mêmes pièces qu'elle, la marque étasunienne s'installe enfin dans une toute première boutique physique à Paris. C'est aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, grand magasin à son image, qu'elle a décidé de déposer bagage le temps d'un mois.

Les Françaises pourront enfin voir les pièces de leurs propres yeux, les toucher, les essayer, là où elles n'y avaient accès que virtuellement ces dernières années.

Du 12 novembre au 8 décembre. Veronica Beard y vendra ses pièces iconiques et collections Automne-Hiver 2025 et Resort 2026. Affaire à suivre...