Adieu fer à repasser : cette chemise infroissable a déjà conquis des milliers de fans de mode pressées
Chic, tout le monde adore la chemise. Le hic ? Elle se froisse vite et nécessite un repassage digne du pressing... C'était sans compter sur cette pépite.
Les modeuses vous le diront : il y a des pièces qu'elles s'interdisent de porter car la raison prend le dessus sur la passion. En effet, même dans la planète fashion, l'esthétique d'un vêtement n'est pas la seule motivation qui pousse à sa consommation. Des critères comme la praticité, le prix ou encore l'entretien entrent également dans l'équation. Ainsi, les pièces qui demandent trop d'efforts sont d'emblée mises de côté par les amoureuses du style. Seule exception à la règle : la chemise. Bien qu'elle réponde à des conditions de lavage et de repassage très strictes pour revêtir tout son potentiel esthétique, elle reste un classique du dressing quasi impossible à éradiquer.
Mais pas de panique : les fashion futées ont une trouvaille à nous partager : une chemise infroissable, pour qu'on ait plus jamais à repasser. Pratique pour les vacances de la Toussaint, quand on a envie de rien ; parfaite pour le quotidien, quand on ne veut guère s'adonner aux joies du repassage de bon matin. Cette chemise magique se trouve chez Uniqlo au prix de 39,90 euros.
Depuis sa création, les commentaires positifs s'accumulent sous la fiche produit : "Quel bonheur ces chemises sans repassage" (@LEGALL), "Je ne repasserai plus jamais" (@RayM), "Tu ne peux pas te tromper avec ces chemises. Si je pouvais, j'en achèterais 31. Une pour chaque jour" (@Mr Black Shirt)... Bref, un carton plein. Disponible en trois coloris classiques - blanc, bleu clair ou noir - elle s'adapte donc aux envies stylistiques de chacun.
Alors comment procéder à son entretien sans favoriser les plis ? Pour ce faire, rien de plus simple : après l'avoir passée en machine, il suffit de la secouer et de l'accrocher sur un cintre pour qu'elle sèche ensuite. Sur un forum, les habitués le confirment : "machine à 40 + claquer la chemise après machine + cintre = niquel" (@DaronVenere sur Jeuxvideo.com). Promis, elle va vous changer la vie.