HPI, c'est fini… mais Audrey Fleurot a gardé ces pièces improbables du dressing de Morgane Alvaro

Audrey Fleurot a révélé dans une récente interview quels vêtements et accessoires elle a gardés de son rôle dans la série à succès "HPI". Découvrez-les.

HPI, c'est fini… mais Audrey Fleurot a gardé ces pièces improbables du dressing de Morgane Alvaro
© Laurent VU/SIPA (publiée le 23/09/2025)

Clap final pour la série HPI, dont les derniers épisodes ont été diffusés début septembre sur TF1 après avoir captivé plus de 10 millions de téléspectateurs. Pendant cinq saisons, Audrey Fleurot a incarné Morgane Alvaro, une femme de ménage au haut potentiel intellectuel avec une garde-robe sans limite, devenue aussi culte que ses répliques. Des pièces emblématiques de son vestiaire haut en couleur ont d'ailleurs été conservées par la comédienne, comme un souvenir de son personnage.

Imaginé par Cécile Pineau, la cheffe costumière de la série, le style de Morgane Alvaro faisait la part belle aux paillettes, aux couleurs chatoyantes et aux accessoires imprimés. Entre les robes esprit vintage, les vestes flashy, les combinaisons moulantes, les bijoux imposants et les hauts talons, Audrey Fleurot a choisi de garder deux éléments en particulier après le tournage d'HPI : "J'ai conservé de très beaux tee-shirts à motif de chat (aperçus à plusieurs reprises dans la série) et une paire de bottes assez improbable… Mais peu de choses finalement car c'est un tout !", explique-t-elle dans les colonnes de TV Magazine.

C'est justement cette audace vestimentaire qu'Audrey Fleurot apprécie chez Morgane Alvaro. À propos du style de son personnage, elle confiait dans 50' Inside : "Elle s'assume, elle n'a pas ce truc complètement fou de se demander est-ce qu'elle a l'âge de s'habiller comme ça, et le décolleté et la mini-jupe est-ce que ce n'est pas beaucoup ? Est-ce qu'il n'y a pas beaucoup de couleurs ? Est-ce qu'il n'y a pas beaucoup de motifs ? Je trouve ça super."

Ces pièces permettent à l'interprète de Morgane Alvaro de garder en mémoire ce rôle qu'elle décrit comme "celui de sa vie". Les autres vêtements et accessoires portés par le personnage ont quant à eux trouvé preneur lors d'une vente organisée à des fins caritatives à la braderie de Lille.