On la croyait disparue : cette maison française mythique des années 70 revient et ne se limite plus aux parfums

Trop concentrés sur ses parfums, on a tous oublié que cette marque était à l'origine connue pour ses vêtements. Elle est en train de préparer son grand retour !

On la croyait disparue : cette maison française mythique des années 70 revient et ne se limite plus aux parfums
©  Vitaly Gariev / Unsplash

Vous avez probablement tous déjà porté ses parfums sans trop prêter d'attention à la marque et à son histoire. En effet, les eaux de toilette de cette enseigne française sont connues et très réputées dans le monde entier. Même les célébrités les utilisent ! Mais avant de s'imposer dans le monde du parfum, la griffe était célèbre pour ses collections de vêtements. 

Fondée en 1962 par Jean Bousquet, qui tient, encore aujourd'hui, les rênes de la maison, la marque était surtout connue pour sa blouse en crépon devenue iconique, ses imprimés floraux et ses campagnes photographiques oniriques. Mais pendant longtemps, on ne parlait que de ses parfums. Vous l'aurez compris, il s'agit de Cacharel. 

Pour redonner vie à sa collection de vêtements, la marque prévoit un plan de relance avec une nouvelle collection tout aussi romantique, mais remise au goût du jour, pour cibler une nouvelle audience. La griffe prévoit de revisiter ses essentiels, notamment la blouse, avec sa touche florale et fluide habituelle, le tout dans des matières durables. 

Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de pouvoir découvrir la nouvelle ligne. Mais en attendant, la marque française a annoncé qu'elle partagerait les informations avec le public via son compte Instagram @cacharel, qui fait aussi peau neuve.

Elle prévoit également l'ouverture de boutiques en France. C'est donc une marque qu'il faut suivre de très près !