Tout le monde veut cette paire de baskets culte depuis qu'Angèle ne la quitte plus

Chaque rentrée, tout le monde se jette sur cette paire de baskets iconique. Angèle la première !

Tout le monde veut cette paire de baskets culte depuis qu'Angèle ne la quitte plus
© Castel Franck/ABACA

À chaque rentrée, tout le monde ressort certains articles iconiques qui ont été mis au placard pendant le reste de l'année. La plupart du temps, il s'agit de vêtements et accessoires basiques, mais intemporels, dont on ne se lasse jamais. Car au début de l'année scolaire, on veut être à l'aise et, surtout, ne pas avoir à se soucier de ce qu'on va porter le lendemain.

C'est pourquoi les baskets sont toujours le premier choix. Mais, pas n'importe lesquelles. Bien sûr, il y a les Converse et les Vans, qui font partie intégrante de n'importe quelle garde-robe. Cette rentrée cependant, Angèle a choisi une autre paire de chaussures. 

Il s'agit d'un modèle mondialement connu signé Adidas. Conçu en 1969 et présentée au public une année après, cette paire de baskets était initialement conçue pour le basket-ball. Or aujourd'hui, c'est une véritable icône de la mode ! Et c'est notamment grâce à la culture hip-hop. En effet, le groupe de musique américain Run-DMC, premier à avoir signé un contrat avec une marque de sport, a mis à l'honneur la paire blanche aux trois bandes noires sur le côté dans son tube "My Adidas". Puis, le modèle a été repris par des personnages de cinéma, comme celui d'Eddie Murphy dans Beverly Hills Cop (1987). Mais aussi par des rappeurs, mannequins et autres célébrités.

Les Superstars d'Adidas ont ainsi réussi à s'inscrire dans l'histoire de la mode. Un modèle qui ne devait être utilisé que par les basketteurs est aujourd'hui la pièce incontournable à avoir dans son dressing pour la rentrée ! Et Angèle est d'accord. 

Dans un post publié récemment sur son compte Instagram, elle montre quelques clichés d'elle portant la fameuse paire de chaussures blanches aux bandes noires, ainsi qu'une veste noire assortie avec des bandes blanches signatures de la griffe allemande. Sur une autre photo, on la voit avec le même modèle, cette fois-ci en noir, avec les chaussettes blanches assorties. 

Ce n'est pas la première fois que l'artiste arbore les chaussures de la griffe. Quelques mois auparavant, elle portait un autre modèle tout aussi emblématique de la marque : les Gazelles. Issu d'une collaboration avec le chanteur portoricain Bad Bunny, Angèle les a aux pieds depuis l'année dernière et ne s'en sépare plus.