Personne ne misait sur elle : cette personnalité royale qu'on jugeait ringarde a été élue la mieux habillée d'Angleterre

Désormais reconnue pour son sens du style, elle ne cesse de prouver qu'elle est passée maître dans l'art de l'élégance royale. Révélations.

Personne ne misait sur elle : cette personnalité royale qu'on jugeait ringarde a été élue la mieux habillée d'Angleterre
© Ng Justin/Avalon/ABACA

Le magazine britannique Tatler a dévoilé les 10 personnalités anglaises les mieux habillées de l'année 2024. Et ce n'est pas Kate Middleton qui décroche la première place du classement cette fois-ci, mais une autre figure de la royauté. Pourtant, ce n'était pas gagné dès le début…

Chacune de ses sorties royales fait parler. Il y a quelques années, c'était pour se moquer de ses tenues rocambolesques que la presse s'agitait mais depuis, la fille aînée de Sarah Ferguson et du prince Andrew a opéré un virage stylistique des plus saisissants. Fini les couleurs fades et les bibis originaux et peu modernes, elle multiplie maintenant les looks pointus aux antipodes de ses anciennes apparitions. La jeune princesse de 36 ans était ainsi sublimée d'un magnifique ensemble vichy rose lors du premier jour de Royal Ascot et s'est montrée dans une tenue à rayures de chez Sandro au tournoi de Wimbledon en juin. Vous l'aurez compris, la personnalité la mieux habillée d'Angleterre n'est autre que Beatrice d'York.

Beatrice-d-York-Wimbledon-robe-sandro

Dans les maisons qui l'accompagnent lors d'engagements royaux on compte également Richard Quinn, Emilia Wickstead, Monique Lhuillier ainsi que Beulah London.

Et cette belle récompense du magazine Tatler, Béatrice d'York la doit à sa styliste de longue date, Olivia Buckingham, mais aussi à son mari Edoardo Mapelli Mozzi. La petite-fille de la défunte reine d'Angleterre peut en effet compter sur les très bons conseils de celui qui figurait dans la prestigieuse liste en 2023.

Même si elle s'habille seule pour la plupart de ses sorties, ces derniers l'ont aidé mieux que personne à trouver son style vestimentaire en associant "des coupes d'inspiration vintage à un glamour tout droit sorti d'un défilé", comme le rapporte Chandler Tregaskes, le rédacteur en chef mode. Un nouveau titre d'icône de mode qu'elle n'a pas volé donc !