Camilla adopte l'accessoire fétiche d'Elizabeth II - Elle ne le quitte plus
Depuis quelques mois déjà, cet accessoire est en vogue et ce serait le préféré de la reine Camilla !
La reine Camilla, comme le reste de la famille royale britannique, accorde toujours une grande importance à son apparence. Bien qu'elle respecte strictement le code vestimentaire, elle s'autorise parfois à porter des accessoires fantaisie pour égayer sa tenue. La princesse Anne fait de même. Toutes deux sont fascinées par un accessoire qui est récemment revenu à la mode.
Il a d'ailleurs fallu quelques années pour qu'on le ressorte de notre boîte à bijoux. Aujourd'hui, cependant, on le voit sur tous les podiums et on l'a surtout vu au Met Gala. Toutes les stars l'ont arboré ! La famille royale britannique, quant à elle, n'a jamais arrêté de le porter.
Et ce n'est pas sans raison ! La broche a toujours occupé une place importante dans la culture royale. Autrefois, elle n'avait qu'une fonction pratique, mais au fil du temps, son rôle a évolué pour devenir un symbole de statut social et de richesse. Elle symbolise également des événements importants. En effet, elles sont souvent offertes lors de mariages ou de couronnements. On pense notamment à la broche offerte à la reine Élisabeth II le jour de ses noces. Les broches sont ainsi profondément ancrées dans l'histoire de la royauté, et même aujourd'hui, les reines continuent de les porter. La reine Camilla, en particulier, en arbore une nouvelle à chaque occasion !
Des fleurs, des têtes d'animaux, des pendentifs… la collection de l'épouse du roi Charles III est immense. Elle n'hésite cependant pas à piocher dans la collection de la défunte reine Elizabeth II, qui, elle aussi, adorait en porter à chaque événement.
Chacune des broches vaut des milliers d'euros, si ce n'est plus ! Serties de diamants et de pierres précieuses, elles embellissent les vestes, les tailleurs, les robes de la reine consort.