Le réflexe de Sylvie Tellier que tout le monde devrait copier pour avoir une tenue parfaite sans y penser

Son vêtement préféré, son souvenir fashion le plus mémorable ou encore les chaussures qu'elle ne quitte jamais : Sylvie Tellier a discuté mode avec ce magazine. Confidences.

Le réflexe de Sylvie Tellier que tout le monde devrait copier pour avoir une tenue parfaite sans y penser
© Laurent VU/SIPA

Sylvie Tellier a accordé une interview à Femme Actuelle révélant, notamment, son astuce imparable pour être stylée en toutes circonstances. Et tout se joue avec le choix de cet accessoire.

De son élection de Miss France 2002 à la création de sa propre marque Maison Tellier, la star en connait un rayon côté mode. Que ce soit sur les tapis rouges ou au quotidien, Sylvie Tellier arbore toujours des looks irréprochables. Pour ce faire, elle a une technique toute simple. "Je fais partie de la catégorie de femmes qui vont d’abord chercher la chaussure et créer la tenue autour de ce point de départ", a-t-elle déclaré. Pour sélectionner le soulier adéquat, celle qui est aussi animatrice télé suit ces critères : "Je la choisis en fonction de mon planning, si je dois beaucoup marcher, être debout... Et ensuite j'adapte la tenue". Si elle varie les modèles, Sylvie Tellier avoue avoir un penchant pour les stilettos. "Mes sœurs et mes copines me demandent toujours comment je fais pour être toujours perchée sur des talons. Le secret pour ne pas avoir mal aux pieds ? J'ajoute une petite demi-semelle en silicone et du talc. Et avec Miss France, j'étais toujours en talons, donc mon pied s’est habitué à la chaussure", a-t-elle précisé.

Autre pièce mode qui ne quitte pas le dressing de la blonde : ce perfecto qui est également le vêtement le plus ancien qu'elle possède. "La première belle pièce que je me suis offerte, c'est quand j’ai été embauchée chez Miss France. C'est un perfecto Maje, en cuir gris clair, qui doit avoir 25 ans", a confié celle qui pense avoir un "profil un peu classique".

Enfin, la Nantaise a révélé le moment mode qui lui tient à cœur. "Je garde un souvenir particulier d'une montée des marches au bras d'Alain Delon au Festival de Cannes dans une sublime robe verte signée Andrew Gn", a dévoilé la maman de 47 ans qui ne cesse d'impressionner avec ses looks chics et efficaces.