Ce détail vestimentaire qu'on pensait ringard fait son grand retour – Céline Dion l'a déjà adopté
Longtemps délaissée, cette tendance audacieuse refait surface. Les stars l'adorent !
Cette tendance, que toutes les stars reprennent, a longtemps été délaissée, au profit d'une autre : le "no bra", soit le fait de ne pas porter de soutien-gorge sous ses vêtements. C'était une mode caractéristique des années 90. Mais aujourd'hui, la roue a tourné. Désormais, non seulement les célébrités portent des soutiens-gorge, mais elles les mettent en avant.
C'est la tendance de ces derniers mois. Et il faut bien l'avouer, on l'a vue venir ! Tout d'abord, avec le retour du légendaire défilé Victoria's Secret. À la suite de cet événement, qui s'est tenu le 15 octobre 2024, le compte Instagram @databutmakeitfashion a constaté une augmentation de 400 % de l'intérêt pour les soutiens-gorge push-up.
On l'a ensuite beaucoup vu sur les podiums des grandes maisons : Patou, Balenciaga, Chanel, Dior... Les soutiens-gorge étaient présentés tantôt sous des vestes, tantôt sous des tops transparents. Il n'est donc plus seulement un sous-vêtement pratique au quotidien, mais la pièce maîtresse de la tenue. Et avec la saison des festivals, le moment ne pouvait être mieux choisi.
En effet, dans la chaleur et les paillettes de nombreux concerts et événements, les célébrités et les fashionistas décident de ne porter qu'un soutien-gorge ou une brassière en guise de haut. C'est le cas de Rihanna, Rita Ora, Hailey Bieber, le clan Kardashian, mais aussi de Céline Dion, qui a foulé les rues de Paris en 2017 avec une combinaison noire laissant entrevoir son soutien-gorge.
Certaines l'osent même sur le tapis rouge ! On se souvient par exemple de Louise Bourgoin qui a porté une robe transparente Ganni à Canneséries en avril dernier. Mais aussi de Kristen Stewart, le même mois lors de la première de Sacramento à Los Angeles.
Cette tendance serait donc internationale et particulièrement pratique en été lorsqu'on n'a pas envie de porter quoi que ce soit.