Cette tendance mode des années 2000 fait son grand retour - Celine et les stars françaises confirment

Ce t-shirt phare des années 2000 fait son grand retour dans la rue et sur les podiums ! On vous dit tout.

Cette tendance mode des années 2000 fait son grand retour - Celine et les stars françaises confirment
© Avalon/ABACA

Le 6 juillet dernier, Michael Rider a surpris la sphère de la mode avec son premier défilé Celine en tant que directeur artistique. En octobre 2024, il succède à Hedi Slimane qui était à la tête de la maison depuis 2018. Un pari risqué pour le créateur américain, qui prend la relève de deux grands designers, Hedi Slimane et Phoebe Philo, avec qui il avait déjà travaillé pour la marque.

C'est donc un retour aux sources challengeant. Tous les yeux étaient rivés sur Michael Rider. Comment allait-il écrire la suite de l'histoire ? Et puis, après plus de deux ans sans défilé présentiel sous Hedi Slimane, il a décidé de revenir aux racines de la griffe, et de présenter sa collection au cœur même de la maison fondée en 1945, 16 rue Vivienne, à Paris, entre la Fashion Week Homme et Haute Couture. 

Et le défi a été relevé haut la main ! Les 72 looks de la collection sont élégants, chics et rock. Cravates droites, foulards et écharpes classes, mais aussi ceintures superposées, accumulation de bijoux et breloques formant même la manche d'une veste. Michael Rider a également remis au goût du jour un t-shirt iconique des années 2000. 

Défilé Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2026 Celine, le 6 juillet 2025. © Splash News/ABACA

Porté par les it-girls des années 2000, comme Britney Spears, Paris Hilton ou Naomi Campbell, le t-shirt à slogan est la dernière tendance à adopter. Qu'il s'agisse d'un grand logo ou d'une phrase emblématique, le t-shirt à message est repris par toutes les stars. Louane l'a adopté avec un t-shirt "I love Disney", tandis que Philippine Leroy Beaulieu a enfilé un pull "I am worth it". Zendaya aussi, avec son t-shirt "I told ya", et Isabelle Huppert avec un t-shirt à son effigie...

Si la mode est un medium, le t-shirt, lui, est l'outil permettant de faire passer des messages sans aucune subtilité, et on adore !