Fini les lanières des sandales qui font mal : ce truc tout simple va sauver votre été
Quand vient l'été, les pieds se déshabillent et les sandales sont de sortie. Mais si elles ne manquent pas de style, leurs fines lanières font très souvent souffrir. Un geste tout simple permet de s'en prémunir.

L'été rime avec nu-pieds. Quand viennent les températures estivales, les petits petons s'exhibent enfin avec fierté, sublimés par une manucure aux couleurs incendiaires et des souliers à fines lanières qui ne laissent plus de place au mystère. Sandales et tongs, plats ou à talons, sortent enfin de leur tanière d'hiver pour le plus grand plaisir des modeurs. Stylés à souhait, ils peuvent aussi être douloureux à l'excès : avec eux, l'adage "il faut souffrir pour être belle" prend souvent tout son sens. En effet, avec la chaleur de l'été et à force de marcher, les pieds peuvent se mettre à gonfler et à frotter davantage avec ladite lanière, causant inconfort, douleurs et blessures. Un constat qu'on a fini par accepter par dépit… Mais qu'on se le dise : les fashion ne sont pas condamnés à souffrir toute leur vie. Un geste tout simple qu'on a tendance à oublier va nous donner du répit cet été et tous les suivants, c'est promis.
C'est l'influenceuse Ashley Lamarca qui nous livre son petit tips. Il ne coûte pas plus d'une dizaine d'euros et ne prend que quelques minutes. Pour éviter les ampoules, elle colle ainsi des sortes de patchs en gel silicone directement sur les lanières de la chaussure, sur le côté verso qui est en contact avec le pied, pour qu'elles soient moins dures et frottent moins violemment sur la peau. Les détracteurs se demandent sûrement si cette astuce fonctionne toujours en cas de très fortes chaleurs. Ashley l'assure ; elle résiste même au climat torride de la Floride : "Je l'ai déjà fait à Miami !"
@ashleylamarca Trust me on this one
Jet2 Advert - A7-BBH | MAN
Si vous n'en trouvez pas en boutique ou en ligne, vous pouvez aussi acheter une semelle-coussinet en silicone - qu'on met d'ordinaire sous la plante de pied - et la découper pour qu'elle coïncide avec la forme de ladite lanière. Enfin, pour les frileux des patchs, une alternative encore plus maligne est possible : s'appliquer de la crème hydratante épaisse de type Vaseline seulement sur le dessus du pied (et pas en dessous, pour ne pas glisser avec la transpiration).
Le film gras cutané va atténuer les effets des frottements répétés. "La meilleure astuce venant de quelqu'un qui vit en Italie : utilisez de la crème. Hydratez votre pied juste avant de les porter. Vous me remercierez plus tard." (Tiktok @Cotilablanca)