Fini les vêtements qu'on ne porte jamais : cette règle rend chaque achat rentable

C'est la question qu'il faut se poser si l'on veut éviter les achats compulsifs et tirer le meilleur parti de ses trouvailles !

Fini les vêtements qu'on ne porte jamais : cette règle rend chaque achat rentable
© Freestocks/Unsplash

C'est enfin la saison des soldes ! Mais, qui dit soldes, dit rapidité et réactivité. Il faut être constamment à l'affût dans les magasins pour ne pas rater LA pièce. Cependant, d'être à l'affût des bonnes affaires, on finit par acheter des vêtements et des accessoires pour rien.  Seulement parce que la réduction était trop belle pour être laissée de côté. Et avec la ruée des soldes, il est parfois difficile de prendre du recul et de se demander si une pièce vous servira vraiment, ou si c'est la bonne affaire qui vous a séduit en premier lieu.

Pour ne pas tomber dans le piège, que ce soit pendant les soldes ou au quotidien, il faut se poser quelques questions. Bien sûr, il faut se demander si le vêtement vous ira, si vous vous y sentirez à l'aise, s'il est de bonne qualité, etc. Mais il y a une autre question à se poser. Elle est indispensable pour être sûre de faire une vraie bonne affaire.

Il s'agit de voir si vous pouvez créer plusieurs looks avec le même vêtement ! En effet, si vous achetez une veste un peu extravagante qui ne va qu'avec un seul pantalon de votre garde-robe, ou un seul t-shirt, vous ne pourrez pas créer plusieurs tenues et la porter autant de fois que vous le souhaitez. Il ne sera donc pas très utile et ne sera qu'un gaspillage d'argent.

En revanche, s'il s'agit d'une pièce qui sort de votre dressing habituel, mais que vous pouvez associer à vos vêtements, alors c'est une bonne affaire, car vous pourrez tirer le meilleur parti de votre achat ! C'est pourquoi il est toujours important d'investir un peu plus dans des basiques de qualité, pour s'assurer une garde-robe durable et polyvalente.