Oubliez les clichés de l'été : selon Cristina Cordula, ces 3 tendances surprenantes vont cartonner

Chaque saison a ses tendances, et comme d'habitude, elles changent chaque année. Cet été, selon Cristina Cordula, il y a trois trends originales qu'il faut absolument porter !

Oubliez les clichés de l'été : selon Cristina Cordula, ces 3 tendances surprenantes vont cartonner
© Lafargue Raphael/ABACA

S'il est possible de porter des pièces intemporelles à tout moment de l'année, comme les jeans, les pantalons, les jupes longues, les vestes en cuir et les vestes en jean ; suivre quelques tendances permet de changer quelque peu sa garde-robe et de la pimper. Bien évidemment, il ne faut pas se perdre dans les trends et garder son ADN en se les réappropriant. 

Pour cela, il y a plusieurs façons, étant donné qu'il existe différents styles. Par exemple, les ballerines : portées avec une jupe ou une robe, elles sont romantiques et bohèmes. Mais portées avec une pièce qui casse le côté mignon des ballerines, comme le bermuda, elles peuvent donner un tout autre style. Et il est possible de faire de même avec les autres tendances, dont celles de cet été, listées par Cristina Cordula dans sa vidéo Instagram.

La première ? L'imprimé tableau. Eh oui, exit l'imprimé animalier, l'imprimé qui nous fait de l'œil cet été, c'est l'imprimé artistique. Vous pouvez le porter en chemise, comme en pantalon, et ainsi, mélanger les styles. L'experte mode avertit toutefois sur cette tendance : "si l'imprimé est trop grand et que vous êtes petite, vous pouvez disparaître derrière cet imprimé", explique-t-elle. 

La deuxième tendance nous est familière aujourd'hui, comme elle l'était cet hiver. C'est un entre-deux entre le quiet luxury et le loud luxury. Tout dépend de la façon dont on le porte. "Cette tendance va un peu pour tous les styles", affirme Cristina Cordula. Il s'agit des plumes ! L'ancienne animatrice des Reines du Shopping précise toutefois que cette tendance ne concerne que les plumes noires ou blanches. Sur une jupe, une robe, une chemise ou encore un pantalon, la plume ramène un peu de légèreté à une tenue et la rend plus romantique et bohème. 

La dernière tendance révélée par Cristina Cordula est aussi la plus compliquée à porter. On l'a vue lors des défilés Haute Couture Dior et Homolog. Elle s'inscrit dans la tendance rococo qui ne semble pas non plus nous quitter cet été. On parle ici de la jupe crinoline : une jupe à volume, bouffante, qui attire toute l'attention. De même, la créatrice de contenu avertit : "si vous êtes petite, ça peut vous tasser", confie-t-elle.