Cet été, les stars misent toutes sur ce basique oublié qu'on a dans notre garde-robe

Nous l'avons toutes porté, sans penser qu'il deviendrait l'incontournable de la saison ! On vous dit tout.

Cet été, les stars misent toutes sur ce basique oublié qu'on a dans notre garde-robe
© Antonino Visalli/Unsplash

Shorts en jean, pantalons en lin, jupes longues, sacs en raphia... cet été, les basiques sont à l'honneur. À part les couleurs comme le jaune beurre et le rose bonbon, rien ne sort de l'ordinaire, si ce n'est quelques accessoires comme les tongs sandales ou les ballerines en maille, qui ajoutent un peu de peps aux tenues. 

Mais cette saison, la mode est beaucoup moins extravagante. Alors que l'hiver était synonyme du loud luxury avec des imprimés animaliers, de la fourrure et de longs manteaux et accessoires XXL, cet été, il semble que la mode soit plus classique - certainement en raison des fortes chaleurs, qui ne donnent manifestement pas la force de s'habiller.

Il n'est donc pas surprenant qu'une pièce que nous avons tous dans notre garde-robe soit la tendance de l'été : le débardeur blanc ! Tout le monde l'a déjà porté. Et pourtant, personne ne s'est dit que c'était le vêtement le plus tendance à porter. Mais cette saison, c'est le cas. En effet, la créatrice de contenus @databutmakeitfashion, qui analyse les tendances en fonction du nombre de recherches et de nombreux autres facteurs, a déterminé, il y a quelques jours, que le débardeur blanc classique était 160 % plus populaire que l'année dernière !

Et ce n'est pas étonnant. Par cette chaleur, il est préférable d'adopter un style décontracté, et c'est exactement ce que font les stars. Dakota Johnson l'a porté avec un jean bleu et des mocassins, tout comme Kendall Jenner, qui a opté pour une paire de santiags marron. Anne Hathaway a associé le débardeur blanc à une jupe longue blanche. Hailey Bieber, à un capri noir et des sandales. Zendaya, à un bermuda et des tabis… Bref, il existe mille et une façons simples de s'habiller avec le débardeur blanc. 

C'est un véritable passe-partout qui peut également se porter sous une chemise pour un maximum de style quand les températures redescendent petit-à-petit. De plus, c'est un vêtement qui n'est pas cher. Il ne coûte pas plus d'une dizaine d'euros dans les magasins de prêt-à-porter ou en seconde main !