Ce vêtement que Lady Di n'a jamais cessé de porter revient cet été
Ce vêtement porté surtout par les ouvriers et les jardiniers serait en passe de devenir la tendance de cet été. On vous dit tout !
Longtemps controversé et peu pratique (notamment pour aller aux toilettes), ce vêtement préféré des ouvriers revient à la mode. Pensez à Bob le bricoleur, Mario, Charlie Chaplin, Coluche ou encore Chucky. Ils ont tous un point commun : ils portent la même pièce. Et si elle a longtemps été réservée à une partie de la population, les stars et la royauté se la sont réappropriée au fil des années.
Et c'est grâce aux stylistes et aux marques qui l'ont remise au goût du jour ! C'est le cas d'Agnès b. qui, dans les années 1970, s'est très vite intéressée à la salopette. "La salopette peut être garçonne, mais elle reste seyante. Par exemple avec une chemise à manches roulées pour allier le rude et le doux. C'est mignon, une fille en salopette", a-t-elle raconté à Libération. Dans les années 80, la salopette connaît son âge d'or et Lady Di affirme la tendance.
Elle l'a portée dans de nombreuses couleurs. Blanche, bleue, rose, jaune... elle a collectionné les looks avec cette pièce. Elle la portait tantôt sur une chemise à fleurs ou rose, tantôt sur un simple t-shirt blanc, pour des looks casual chic.
Puis, elle a été adoptée par toutes les stars américaines dans les années 90 et 2000 : Alessandra Ambrosio, Keira Knightley, Naomi Watts, Gwen Stefani, Selena Gomez, Emma Watson, Rihanna... la liste est longue. Ce vêtement de travail était devenu la pièce incontournable à avoir dans son dressing avant de prendre la poussière.
Aujourd'hui toutefois, selon Klarna, les ventes de salopettes en jean ont augmenté de 62 % ! Est-ce parce qu'on la porte souvent dans les festivals de musique ? Ou bien la salopette fait-elle vraiment son retour dans notre garde-robe ?
Versatile, la salopette se porte de n'importe quel style : grunge avec des bottes et un crop top, glamour sans rien en dessous comme Angèle au défilé Chanel Haute Couture automne-hiver 2024-2025, ou casual chic comme Lady Di.