Oubliez les sacs de plage trop grands : ce modèle élégant devient l'indispensable de l'été

Exit le gros tote bag de plage, la mode est à un autre sac cet été.

Oubliez les sacs de plage trop grands : ce modèle élégant devient l'indispensable de l'été
© Tamara Bellis / Unsplash

En été, on ne sait jamais quel sac emporter en vacances. Un petit sac à main ? Mais alors où mettre son livre, son conférencier, sa serviette ou encore ses vêtements ? Le grand sac de plage, comme le tote bag ou le cabas, est une option, mais ce n'est pas la plus chic. En effet, si vous comptez aller au restaurant pendant votre journée plage, le grand sac sera plus encombrant qu'autre chose.

L'idéal est d'avoir un sac entre les deux, assez grand pour contenir tout ce que l'on veut emporter, mais aussi chic et élégant si l'on veut se promener en ville avant ou après avoir fait trempette. Notre solution : le sac en raphia ! Et c'était aussi celui de Jane Birkin, et pas qu'à la plage.

Elle avait l'habitude de se promener dans les rues de Paris avec un panier en osier. Le sac raphia est similaire. Il s'agit également d'un sac tressé. Chaque année, il est entre les mains de toutes celles qui comprennent l'importance d'avoir toujours un beau sac avec soi pour les rendez-vous spontanés.

Cette saison, il y a l'embarras du choix ! Tout le monde s'approprie le sac en raphia. C'est le cas de la marque parisienne par excellence, Polène. La griffe a sorti une version en raphia de deux modèles : le Cyme (390 euros) et le Numéro Dix (420 euros) ! Des maisons comme Miu Miu, Loewe, Chanel, Dior… proposent aussi leurs propres versions. Vous pouvez également le trouver à moindre coût chez Gérard Darel, Claudie Pierlot, Vanessa Bruno ou encore Maje pour 255 euros.

Le sac en raphia ne se porte plus seulement comme un grand sac de plage, mais aussi comme un sac à main et un sac à bandoulière ! Et il se marie avec toutes les tenues et toutes les couleurs. Avec un jean, un pantalon en lin, une jupe ou une robe, il apporte une touche d'été et de soleil, et surtout, rappelle la plage.