Elles ont disparu des radars pendant 20 ans, leur retour sur les pieds des stars américaines fait un carton cet été
Avec cette chaleur, il n'est plus possible de porter des baskets. Mais vers quelle paire se tourner ? Les espadrilles ? Les sandales ? On a la réponse.
Ce ne sont pas les tendances chaussures qui manquent. À chaque saison, ses paires de chaussures ! Et cette année, un modèle revient à la mode. Plébiscitée par les stars à la fin des années 90 - Gisele Bündchen apparaissait dans le numéro de janvier 1999 de Vogue vêtue d'une version noire signée Manolo Blahnik - cette paire de chaussures est adoptée par tout le monde cet été. Et il ne s'agit pas des tongs compensées !
Certes, chaque été, les tongs font leur apparition. Aujourd'hui encore, des marques comme Havaianas proposent de nouveaux modèles avec des paillettes, des strass… tout ce qui plaît. Mais, c'est une autre version qui a fait craquer de nombreuses célébrités et modeuses.
Longtemps considérées comme ringardes, les tongs à talons font leur grand retour. Adoptées par les stars américaines, telles que Elle Fanning, Kristen Bell, Miley Cyrus, Hailey Bieber, Kendall Jenner, ces sandales minimalistes à petits talons sont le parfait compromis entre les tongs de plage et les escarpins (même si elles sont plus confortables sur les graviers que sur le sable).
Portées avec un jean taille basse et un débardeur blanc, les tongs à talons évoquent les silhouettes des années 2000. Associées à une robe noire fluide ou à une jupe en satin, elles deviennent résolument chics, idéales pour les longues soirées d'été. Certaines marques les réinventent même dans des versions satinées, métallisées ou agrémentées de strass et de bijoux.
Même le luxe se l'est réappropriée ! Dans les collections Printemps-Été 2025, Miu Miu a proposé sa version avec des demi-chaussettes ouvertes. Ferragamo l'a quant à lui stylisé avec des rubans de satin noués autour du mollet.
Si vous souhaitez, vous aussi, suivre cette tendance, sachez que plusieurs magasins proposent cette paire de chaussures ! Il existe de nombreux modèles à de nombreux prix. COS propose une paire blanche à 150 euros, mais vous pouvez également trouver des prix plus bas chez Mango (49,99 euros) ou Bershka (19,99 euros).