Voici le cadeau que j'ai offert à ma mère et dont je suis le plus fière à 32 ans

Un cadeau classique mais efficace, qui ferait fondre même les cœurs de glace.

Voici le cadeau que j'ai offert à ma mère et dont je suis le plus fière à 32 ans
© Rawpixel Ltd.

Ma mère a 60 ans. J'en ai 32. Je sais qu'elle ne va pas rester auprès de moi éternellement, ayant, comme beaucoup de gens, déjà perdu l'un de mes parents. Si je lui montre souvent que je tiens à elle par des services rendus et des paroles valorisantes (cf les langages de l'amour), il est parfois nécessaire de mettre les petits plats dans les grands pour lui rappeler à quel point mon amour pour elle est immense. Ce que je veux lui offrir, c'est des moments. Des souvenirs partagés ensemble, dont on se rappellera toute notre existence. L'an dernier, à l'occasion de la fête des mères, j'ai donc décidé de me prendre pour une concierge de luxe, en lui concoctant une expérience mère-fille de A à Z. Je lui ai dit de réserver son week-end et d'annuler son dimanche piscine.

Mon cadeau ultime : une escapade en Normandie, avec passage à Giverny. Plage, poésie, virée shopping à 1h et demi de Paris : une destination idyllique et pratique. Le vendredi soir, avant le départ, j'ai donc déposé sur son lit un bracelet My Jewellery que j'ai fait graver avec les initiales de mes sœurs et moi. Pas peu kitsch, j'ai pris le même pour toute la fratrie !

Bracelet médaillon à strass Atelier, 39,99 € © My Jewellery

J'ai préparé son sac de voyage en avance. Au milieu de ses vêtements, j'y ai glissé un tee-shirt avec un message personnalisé. Je ne trouve plus la référence, mais il y en a un dans le même esprit chez la marque Brownie, avec "Je t'aime" autour du col. On a pris la voiture pour rejoindre le Airbnb avec jacuzzi que j'avais réservé. Le lendemain, on a visité la maison de Claude Monet : elle qui aime les fleurs a été gâtée. Déjeuner dans un restaurant pour se remplir la panse de moules-frites. Passionnées de shopping à petits prix, on a ensuite passé notre après-midi au village de marques McArthurGlen Paris Giverny. 

@ade.djiby Alors cette surprise ???? RESTEZ JUSQUÀ LA FIN CEST POUR VOUS ! Merci @McArthurGlen Paris Giverny son original - Adé & Djiby

Les affaires étaient encore plus belles qu'à La Vallée Village, où on a l'habitude d'aller. On a fait une razzia chez Le TanneurThe Kooples, Vivienne Westwood - boutiques qu'on ne trouve pas dans le centre de Serris. Pour prolonger l'esprit pyjama party du week-end, je nous ai pris des Crocs en guise de chaussons, que j'ai personnalisés avec des charms à foison. 

Classic clog, 49,99€ © Crocs

Non membre du programme fidélité, je n'en connaissais pas les avantages et nous ai acheté à part une séance de personal shopping pour plus tard - énième cadeau pour qu'elle se sente comme une princesse. Mais les membres ont accès à des Member Days, avec conseils de personal shoppers et spécialistes en colorimétrie pour prolonger leur expérience VIP.

Au logement, on a profité du jacuzzi, regardé un film, discuté de la vie en perdant le fil de la nuit. Jour d'après plus tranquille : Deauville pieds dans le sable, soleil à son zénith et air marin dans les narines. Et nous voilà déjà de retour à Paris.