Ce détail fait perdre jusqu'à 80 % de la valeur d'un sac de luxe - les experts en revente le savent bien

Si vous souhaitez revendre vos sacs à prix d'or, il ne faut surtout pas commettre cette erreur. On vous dit tout !

Ce détail fait perdre jusqu'à 80 % de la valeur d'un sac de luxe - les experts en revente le savent bien
© Laura Chouette/Unsplash

Aujourd'hui, acheter un sac de luxe est plus intéressant qu'acheter de l'or ou investir dans l'immobilier, tant les prix des grandes marques ont augmenté ! Qu'il s'agisse du Birkin d'Hermès, du Lady Dior, ou encore du Jackie de Gucci, il est possible de les vendre bien plus cher que leur prix d'origine des années après. En effet, si vous avez acheté un sac de luxe il y a dix ans, vous pouvez sûrement le revendre cinq fois plus cher, voire beaucoup plus, que vous ne l'avez payé.  

Mais si vous avez commis cette petite erreur, vous pouvez dire adieu à la revente. May Berthelot, experte en luxe, l'explique dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Il y a une chose anodine que tout le monde fait, mais qui rend les sacs considérablement moins précieux. Certes, vous pourrez les revendre, mais pas au prix escompté. 

Il s'agit de la personnalisation ! Nombreux sont ceux qui sont tentés d'ajouter leurs initiales ou celles de leurs proches à leur sac de rêve. Mais c'est une erreur qui leur fait perdre de la valeur. En effet, tout le monde n'a pas les mêmes initiales, et tout le monde n'a pas envie qu'elles soient gravées sur son sac. Avec des lettres gravées, le sac sera moins cher et donc plus difficile à revendre.

La créatrice de contenu mode explique également qu'il est compliqué de faire disparaître la gravure ou la personnalisation, raison de plus pour s'abstenir si l'on veut encore pouvoir le revendre plus tard et ne pas regretter !