Sophie d'Édimbourg ne jure que par cet imprimé vieillot devenu son emblème mode

Icône de mode discrète, Sophie d'Edimbourg voue une grande passion pour les motifs printaniers, mais pas n'importe lesquels.

Sophie d'Édimbourg ne jure que par cet imprimé vieillot devenu son emblème mode
© Cover Images/ABACA

Si les Britanniques peuvent être fiers d'avoir Kate Middleton comme icône royale de la mode, ils peuvent également compter sur Sophie d'Edimbourg pour faire rayonner la couronne stylistiquement parlant. À chacune de ses apparitions publiques, elle s'impose avec des pièces fortes et il semblerait qu'un imprimé en particulier fasse partie des basiques de la garde-robe de la duchesse.

Cela ne fait aucun doute, personne ne manie les fleurs aussi bien que Sophie d'Edimbourg ! Si certaines modeuses considèrent les tenues florales comme "mémérisantes", l'épouse du prince Edward a fait de ce motif sa marque de fabrique. Elle l'adopte tantôt avec des couleurs vives, tantôt en version opulente mais aussi plus subtilement avec des micro-imprimés pour un effet moins rideaux de grand-mère.

Déjà en 2010, Sophie d'Edimbourg avait affiché son penchant pour cet imprimé à l'esprit bohème en apparaissant dans une pièce liberty lors des courses hippiques de Royal Ascot. Sa récente visite officielle au Népal était également un excellent exemple de sa passion pour l'imprimé fleuri. Celle qui est devenue duchesse d'Edimbourg en 1999 a ainsi fait cinq apparitions très remarquées dans des robes à fleurs.

Sophie-Edimbourg-robe-fleurie-nepal

La dernière de sa collection ? Une robe en soie Max Mara Wales qu'elle arborait lors de son voyage à Bruxelles en mars dernier. Des tenues toutes plus jolies les unes que les autres qui lui valent le titre de duchesse de la mode.

Entre Sophie d'Edimbourg et l'imprimé floral, c'est donc une histoire d'amour qui dure depuis plus de 15 ans… Celui-ci fait également son petit effet sur le reste de la monarchie britannique puisqu'Elizabeth II, Kate Middleton, Meghan Markle ou encore Eugenie d'York possèdent une vaste collection de pièces à fleurs. De quoi afficher sa personnalité tout en respectant le très strict protocole royal.