Les têtes couronnées portent ces chaussures dès qu'il fait beau, c'est la tendance incontournable de la saison
VIDEO

Les têtes couronnées portent ces chaussures dès qu'il fait beau, c'est la tendance incontournable de la saison

De Kate Middleton à Maxima des Pays-Bas en passant par Letizia d'Espagne, cette paire de chaussures est aux pieds de toute la royauté.

L'été semble encore loin, mais les beaux jours sont déjà là ! Il est enfin possible de porter ces chaussures que les célébrités aiment tant. Adorées par la royauté, elles ont une histoire particulière. Elles remontent au XIIIe siècle - ou même bien avant, il y a 4 000 ans selon certaines sources - et sont originaires d'Espagne et du Pays basque ; Letizia d'Espagne peut en être fière ! 

À l'époque, ces chaussures étaient portées par les fantassins du roi d'Aragon. Quelques siècles plus tard, elles deviennent mode et sont reproduites par Yves Saint Laurent sous forme de sandales à talons dans les années 1960. Puis, quelques années plus tard, en 2011, Karl Lagerfeld en dessine une paire pour Chanel qui deviendra iconique. 

Aujourd'hui, de nombreuses célébrités arborent cette paire dès le retour des beaux jours. Sa semelle en corde offre élégance et allongement de la jambe - parfait pour le retour des robes et des jupes ! Elle a su traverser le temps. Elle était adorée de Marilyn Monroe, et l'est aujourd'hui de toutes les stars et de la royauté ! Kate Middleton, Maxima des Pays-Bas, Mathilde de Belgique… tout le monde a sa paire.

Il s'agit bien évidemment des espadrilles. Plates ou compensées, nouées avec un ruban ou à bande… tous les modèles sont appréciés et vont avec n'importe quelle tenue. Pour le printemps, on privilégiera la robe bohème à volants, mais les espadrilles peuvent également se porter avec un pantalon, une jupe ou un short. 

Tout dépend du style que vous recherchez. Mais sachez qu'on ne peut jamais se tromper avec une paire d'espadrilles : tous les modèles sont en vogue !