C'est la veste préférée de Kate Middleton : elle est parfaite pour affronter la pluie tout en restant stylée

Chaque année, cette veste fait son apparition en même temps que le printemps. Il est donc grand temps de la ressortir, comme Kate Middleton.

C'est la veste préférée de Kate Middleton : elle est parfaite pour affronter la pluie tout en restant stylée
© Peters Doug/EMPICS Entertainment/ABACA

Blazer, trench, veste en jean, en cuir ou encore en daim… Le printemps est l'opportunité de ressortir ses pièces préférées de son placard. Il y en a une qui, comme les vestes citées précédemment, est toujours adoptée par les fashion cette saison. Et même par Kate Middleton ! 

En effet, la princesse n'hésite pas à la sortir de son dressing dès qu'elle en à l'occasion. Pourtant, à l'origine, cette veste a été conçue pour les pilotes de l'armée de l'air américaine. Puis, comme presque toutes les pièces iconiques, elle a été popularisée par le cinéma hollywoodien. Mais son histoire ne s'arrête pas là. 

Le bombardier a rapidement trouvé sa place dans les garde-robes des popstars. Destiny's Child, Aaliyah, Missy Elliot... toutes en ont fait leur uniforme ! Aujourd'hui, le bomber est un incontournable de la garde-robe. Il est porté par tout le monde. Qu'il s'agisse de célébrités américaines comme Kendall Jenner, Hailey Bieber ou Emily Ratajkowski, de célébrités britanniques comme Kate Middleton qui en a fait son look fétiche, ou de stars françaises comme Laetitia Casta et Virginie Efira, le bomber a conquis le monde.

Veste la plus tendance du moment, le bomber se porte en cuir, en daim, en denim... et dans toutes les couleurs, rouge, bleu, noir... Kate Middleton, elle, a craqué pour la version kaki. On connaît d'ailleurs l'amour de la famille royale pour les vestes Barbour. Mais, cette fois-ci, elle aurait porté un bomber signé Bella Hoskyns, avec un pantalon et un pull col roulé.

C'est un look classique, mais qui fonctionne ! Si vous voulez le rehausser, vous pouvez suivre les conseils du dernier défilé automne-hiver 2025 de Saint Laurent. Le bomber y a été associé à des jupes bouffantes pour un effet dramatique, mais aussi à des jupes plissées pour un look complètement opposé.