Pour ne pas dépenser un sou de trop, Camilla Parker Bowles reporte ses robes et garde les mêmes créateurs

Economique et écologique, recycler ses vêtements est un choix apprécié par les fashionistas et par la reine Camilla. Découvrez ses secrets pour redonner du style à ses robes déjà portées.

Pour ne pas dépenser un sou de trop, Camilla Parker Bowles reporte ses robes et garde les mêmes créateurs
© Paul Ellis/Pool//SIPA

La créatrice qui habille Camilla Parker Bowles a accordé une interview à Vanity Fair, expliquant ses relations avec la reine consort. L'une de ses astuces mode ? Porter les mêmes tenues, en ajoutant des détails qui font toute la différence.

Camilla Parker Bowles a rarement figuré dans la liste des têtes couronnées les plus stylées. Mais cela pourrait bien changer, et ce, grâce à la créatrice de mode Fiona Clare qui l'accompagne depuis plus de douze ans. La Britannique a vu le style de l'épouse de Charles III évoluer au fil des années. "Ses vêtements sont devenus encore plus spéciaux maintenant qu'elle est reine. Elle doit se démarquer avec modernité, tout en restant élégante et stylée", a confié Fiona Clare.

Si elle paraissait effacée lors de ses premières apparitions, Camilla a su peu à peu imposer ses goûts en matière de mode. "Je pense qu'elle a gagné en confiance en elle au fil des ans. Elle est devenue plus royale", a ajouté la créatrice. Parmi ses préférences mode, on compte le recyclage de ses looks.

Comme Maxima des Pays-Bas, Kate Middleton ou encore Mary de Danemark, la reine Camilla aime réutiliser ses vêtements, une technique maline pour s'habiller sans se ruiner. "Elle est fan du recyclage de ses tenues, ce qui, je pense, envoie un bon message", a expliqué la créatrice au sujet de Camilla.

Et pour donner du pep's à un look répété, la reine a une astuce. "Elle investit dans ses vêtements et porte d'anciennes pièces en continu, en les modernisant avec des accessoires", a déclaré Fiona Clare. Tiares, chapeaux, bijoux et sacs : des accessoires bien pensés permettent d'élever une robe déjà portée par le passé, créant un nouveau look royal à tomber ! À l'âge de 77 ans, Camilla Parker Bowles a-t-elle enfin trouvé son style ?