Toutes les stars la portent : la tendance 2025 est la "couleur de l'enfance" et de la joie

Les célébrités ne portent plus que cette couleur. Voici laquelle.

Toutes les stars la portent : la tendance 2025 est la "couleur de l'enfance" et de la joie
© Aldama Ik/DPA/ABACA

Exit le bordeaux, la nouvelle tendance couleur de 2025 est une couleur qui a été vu sur toutes les tenues des stars aux Oscars. Ce n'est ni le rouge cerise, ni le jaune beurre, bien qu'ils aient également leur place cette année. 

Mikey Madison et Monica Barbaro en Dior, Ariana Grande en Schiaparelli, Selena Gomez en Ralph Lauren, Connie Nielsen en Elie Saab Couture, Charlotte Lawrence en Valentino, Rachel Sennott, en Balenciaga Couture ou encore Sydney Sweeney en Miu Miu ont toutes portées des robes rose pâle aux Oscars !  

Et oui, le rose est de nouveau tendance cette année et elle n'est pas près de repartir ! D'abord avec le film Barbie, puis avec Wicked, cette couleur est partout, et plus que sur les looks de Margot Robbie ou d'Ariana Grande. Le rose poudré plus précisément a déjà été aperçu l'année dernière. Non seulement elle s'était glissée dans les tenues des célébrités, notamment la robe Jacquemus portée par Zendaya pour la promotion du film Challengers, mais elle a aussi été vue sur les podiums des défilés printemps-été 2024. Alaïa, Simone Rocha, Versace ou encore Prada ont proposé dans leur collection une touche de rose poudré. 

Toutefois, la tendance s'est concrétisée cette année. Elle est désormais portée par toutes les célébrités et les maisons nous avaient d'ailleurs avertis ! Miu Miu, Khaite, Jil Sander, Alaïa, Akris, Bottega Veneta, Carolina Herrera, ou encore Chanel l'ont mis en avant dans leurs collections printemps-été 2025.

Ce retour à une couleur plus romantique et douce a été expliqué par l'autrice de The Psychology of Fashion, Carolyn Mair dans le rapport du média britannique Who What Wear. "Le rose poudré est souvent associé à la douceur, à l'optimisme, à la nostalgie et à l'espièglerie. La tendance reflète un désir psychologique de renouer avec la simplicité, l'enfance et la joie non filtrée, offrant une échappatoire douce et réconfortante aux responsabilités des adultes et aux pressions de la société", leur a-t-elle affirmé. 

Et le rose poudré n'est pas près de disparaître dès la fin de la saison, puisqu'il a également été très présent lors des dernières fashion weeks automne-hiver 2025/2026. Harper's Bazaar et Tagwalk ont remarqué une augmentation de 6 % de la couleur lors de la Fashion Week de Milan. Elle était très présente au défilé Fendi, mais aussi Alberta Ferretti.