Cette marque de bijoux française est la plus influente du moment : c'est la préférée d'Eva Longoria

Kolsquare a dévoilé le classement 2024 des marques mode les plus influentes sur les réseaux sociaux en France. Découvrez la marque de bijoux en tête du classement !

Cette marque de bijoux française est la plus influente du moment : c'est la préférée d'Eva Longoria
© peng wang / Unsplash

L'avenir est assurément aux réseaux sociaux, et les marques de mode l'ont bien compris. À travers de belles campagnes, elles font la promotion de leurs nouveaux produits. Elles font aussi appel à des influenceurs et à des célébrités. C'est ce que Kolsquare, leader européen du marketing d'influence, a analysé. En étudiant 7,6 millions de contenus et plus de 2 500 marques, il a dressé la liste des marques les plus influentes sur TikTok et Instagram en France. 

Côté mode, on retrouve Sézane, Zara et Shein sur Instagram, ainsi que Pretty Little Thing et Boutique Officielle sur TikTok. En ce qui concerne les bijoux, APM Monaco est en tête de liste sur Instagram ! Et ce n'est pas étonnant. Eva Longoria, Charles Leclerc, Cara Delevingne ou encore Selena Gomez ont fait partie des campagnes de la griffe monégasque ou ont porté des pièces de la marque de joaillerie.

Fondée en 1982, APM Monaco s'est distinguée en proposant des bijoux chics et élégants à des prix qui restent abordables - à l'exception de quelques pièces imposantes serties de pierres. La marque méridionale vient d'ailleurs de sortir sa collection de printemps. Baptisée "Pastel Dream", cette série de bijoux, portée par Eva Longoria, est empreinte de couleurs - vert pastel, rose, ou encore bleu - et de formes, évoquant tantôt des feuilles de palmier, tantôt des fleurs et des gouttes de pluie.

Élégante et romantique, cette nouvelle collection composée de bagues, de colliers, de boucles d'oreilles, de ear cuff incarne ainsi parfaitement la prochaine saison.

Ce n'est pas la première campagne d'APM Monaco à faire sensation. Sa collection hiver 2024-2025 a également fait couler beaucoup d'encre. Et pour cause, elle était incarnée par l'influenceuse Dixie D'Amelio, afin de cibler la Gen Z. Très glamour, elle en a fait rêver plus d'un ! Entre les fêtes de fin d'année et la Saint-Valentin, les pièces prises en photo sur fond rouge évoquaient romantisme et élégance. 

Derrière elle, Nébuleuse Bijoux s'est imposée en 2024 comme la première marque influente sur TikTok en France. Elles sont suivies par L'Atelier d'Amaya, Zag Bijoux, Aparajan Paris et Pandora !