Ces bottes fourrées Bershka inspirées des années 90 allient style et chaleur pour un maximum de confort
Souliers incontournables de notre vestiaire d'hiver, les bottes fourrées reviennent chaque année plus populaires que jamais. Dernièrement, c'est un modèle signé Bershka qui agite la fashion sphère. Son point fort ? Ce détail mode référence à nos années lycée, qui fait grimper sa désirabilité.
Depuis de nombreuses années, les bottes fourrées ont envahi le dressing des filles branchées. Popularisées et incarnées par l'iconique griffe Ugg, le modèle de référence a par la suite inspiré de nombreux labels de prêt-à-porter, permettant à toutes les fashionistas de s'en emparer. Près d'un demi-siècle après leur première apparition sur la scène mode, les bottes fourrées n'ont donc rien perdu de leur popularité. La clé de cette longévité fashion presque inégalée ?
Un confort maxi, une esthétique reconnaissable entre mille, mais aussi une réinvention stylistique permanente qui leur permet de s'adapter aux besoins des modeuses de toutes les générations. Dernièrement, c'est un modèle proposé par Bershka qui fait sensation : un détail mode sur ces fameuses bottes au (faux) fourrage mouton les fait monter au plafond. Elles sont réinterprétées avec un détail régressif et ultra stylé, qui fait plonger en enfance les natifs de la génération 80, 90 mais aussi 2000... c'est vous dire son caractère transgénérationnel.
Dopées par de délicates guêtres, elles rappellent nos bonnes vieilles années collège-lycée, où les films et séries mettant en scène de jeunes danseurs battaient leur plein ("Fame", "Flashdance", "Un, Dos, Tres"), et où l'influence culturelle du Japon s'imposait dans la cour de récré. Car oui, depuis leur invention au XVIIe siècle, les guêtres, aussi appelées jambières, ont fait des chassés-croisés dans plusieurs vestiaires. Elles sont d'abord connues pour être portées par les danseurs, qui les utilisent pour éviter les blessures. Mais leur popularité transcende les frontières au point de gagner les écolières japonaises et les "gyaru", une sous-culture nipponne née dans les 90's à Shibuya (Tokyo).
Apparues à l'hiver 2023, le succès des bottines fourrées Bershka a poussé le label ibérique à les remettre en stock pour une saison supplémentaire. Mais coup du sort pour les modeuses qui attendaient impatiemment ce réassort : le coloris camel est déjà en rupture… Peu étonnant quand on sait que c'est lui qui a fait le buzz sur Tiktok en janvier dernier : avec plus de 66 000 mentions j'aime, forcément, les fashionistas se le sont arrachées.
@lisannekoning SO cute & soft.. vanilla girls RUN to bershka! #legwarmers #uggs #viralshoes #viraluggs original sound - hairbyharleyy
Disponibles au prix de 49,99 euros, elles font l'unanimité aussi bien en termes de prix que de style. Si le modèle beige est d'ores et déjà en rupture de stock, la déclinaison noire est encore disponible sur l'e-shop de la griffe.
Certes, on sait que du côté des bottes fourrées, c'est souvent le coloris aux tons marronnés qui est plébiscité. Mais pour innover, on vous propose de vous laisser tenter par sa version sombre, plus originale, mais aussi plus facile à nettoyer. Un coloris singulier qui vous permettra de vous distinguer des autres fashionistas sur les routes bétonnées et/ou enneigées !