Voici le vêtement dans lequel il faut investir cet hiver - c'était le préféré d'Audrey Hepburn !
Avec l'arrivée de l'hiver et du froid, le layering s'impose. Et il n'y a qu'une seule façon d'être élégante même par temps glacial : il faut investir dans la pièce de la saison ! Voici laquelle.
L'hiver est enfin là, ce qui signifie manteaux et bottes à volonté ! Si certaines n'aiment pas cette saison à cause du froid, pour beaucoup, c'est l'occasion de porter ses vêtements préférés et de pratiquer le layering : la fameuse technique qui consiste à superposer des vêtements pour rester au chaud tout en ayant du style !
Mais est-il vraiment possible de rester élégante par temps froid ? Eh bien oui, mais il faut savoir comment s'y prendre ! Le layering n'est pas une mince affaire ! Il est difficile de porter beaucoup de vêtements sans se sentir engourdie et incapable de bouger. Il existe toutefois une astuce, c'est d'investir dans LA pièce la plus tendance de la saison qui rend toutes les tenues immédiatement ultra chic.
Il s'agit du col roulé ! En effet, ce vêtement, que nous détestions porter lorsque nous étions enfants, est un must-have, surtout par temps froid. Non seulement il est confortable et résiste au froid, mais il est aussi très élégant et se glisse sous n'importe quel vêtement !
Cette pièce ne date d'ailleurs pas d'hier, mais plutôt du Moyen-Âge. Les chevaliers l'utilisaient pour protéger leur cou de leurs armures en métal ! Il a ensuite été repris, quelques années plus tard, par la reine Elizabeth I d'Angleterre et d'autres membres de la haute société. On retrace également son utilisation par les marins au 19ᵉ siècle qui les portaient pour avoir plus chaud en mer. Puis, par les joueurs de polo qui l'ont rebaptisé "col polo".
Mais c'est véritablement au début du 20ᵉ siècle qu'il apparaît dans la mode féminine. Ce sont des icônes comme Jane Russell, Marilyn Monroe, et Audrey Hepburn qui ont démocratisé, dans les années 1940 et 1950, ce vêtement féminin devenu emblématique !
Une vingtaine d'années plus tard, dans les années 70, le col roulé est devenu un symbole. Il était porté par des militantes féministes comme Dorothy Pitman Hughes et Gloria Steinem. Le col roulé a donc une longue histoire et c'est pourquoi aujourd'hui, c'est un véritable intemporel qui mérite sa place dans notre dressing !
Qu'il s'agisse d'un pull ou d'un t-shirt ; qu'il soit fait en cachemire, en mohair ou en coton ; qu'il soit de telle ou telle couleur, le col roulé peut se porter avec tout et n'importe quoi. Il facilite tellement la vie ! Plus besoin de se casser la tête le matin pour savoir ce que l'on va porter. Il suffit d'un jean, d'un col roulé et d'une veste et nous voila prête pour aller au travail très bien habillée. Pour une sortie au restaurant avec une amie, il suffit d'enfiler une jupe au lieu d'un pantalon.
S'il fait un peu plus froid, on peut aussi mettre un t-shirt col roulé en dessous d'un t-shirt à manches courtes, d'un corset ou encore d'un pull en laine. On ne peut jamais se tromper avec le col roulé !
En témoignent les plus grandes célébrités, qui en possèdent toutes un exemplaire chez elles. Lady Di en a souvent porté, mais aussi Kate Middleton, Jennifer Lopez, Adriana Karembeu, Hailey Bieber, Céline Dion et bien d'autres. Tout le monde se l'arrache !